www.industrie-afrique-du-nord.com
SCHUNK News

PINCE UNIVERSELLE HAUTE PERFORMANCE

Avec la nouvelle pince parallèle optimisée à 2 doigts JGP-P, SCHUNK élargit encore sa famille de pinces universelles aux côtés du produit phare de SCHUNK, la pince PGN-plus-P. Le successeur de la pince JGP marque des points grâce à sa force de préhension plus importante, sa flexibilité d’application et sa variété d’options de requête. Avec ce développement, le spécialiste en systèmes de préhension place encore une fois la barre plus haut en matière de pinces pneumatiques optimisées en terme de rapport qualité/prix.

PINCE UNIVERSELLE HAUTE PERFORMANCE

Pour tous les utilisateurs qui demandent de la flexibilité, de la force et de la rentabilité, la nouvelle pince parallèle à 2 doigts JGP-P est la solution. Celle-ci aide à charger et décharger les machines-outils, ainsi que pour les opérations de d'assemblage et de « pick & place » Cela est possible grâce à toute une gamme de nouvelles fonctionnalités, Ceci inclut le solide guidage à glissement avec rainure en T et un guide de base du mors plus long : par rapport à son prédécesseur, il permet l’utilisation de doigts de pince 30 pour cent plus long. Les mors de base sont entièrement guidés dans le corps sur toute la course. Cela en améliore les performances et couvre un plus large éventail d’applications différentes.

La force de préhension de la pince JGP-P est jusqu’à 50 % plus élevée que son prédécesseur, pour une taille identique. Cela est possible grâce à la surface plus importante du piston d’entraînement, c’est-à-dire que la nouvelle pince peut facilement manipuler une pièce plus lourde. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser en toute confiance de plus petites tailles, réduire les coûts ainsi que la variété des types de pinces. Cela signifie que le retour sur investissement est d’au moins 10 % plus élevé. Le passage de l’ancienne à la nouvelle pince JGP-P est possible à tout moment, car les pinces sont entièrement compatibles.

Détection de pièce simplifiée
Pas moins de dix systèmes de capteurs adaptés permettent de bénéficier d’une vaste gamme d’options d’interrogation, telles que la surveillance de la position de course ou la différenciation des pièces à usiner. Les bonnes ou les mauvaises pièces peuvent être triées rapidement et en toute fiabilité en fonction des écarts de dimensions. À partir de la taille 64, la pince JGP-P est également disponible avec des capteurs inductifs d’un diamètre de 8.

Les possibilités de fixation flexibles sur les deux côtés permettent à la pince d’être fixée de manière universelle et souple dans trois directions de vissage. L’alimentation en air comprimé est possible aussi bien via un raccord à vis que via le raccordement direct sans tuyau. Un raccordement pneumatique d’étanchéité intégré améliore également la stabilité du processus. Cela est particulièrement important après l’usinage des pièces, car la pince entre inévitablement en contact avec les copeaux et le liquide de refroidissement pendant le nettoyage. Le raccordement pneumatique d’étanchéité intégré empêche toute pénétration dans la pince. Les pannes dues à la saleté appartiennent désormais au passé.

Une référence pour toujours
Si vous prévoyez des tâches de préhension plus exigeantes, la pince PGN-plus-P de SCHUNK est le choix idéal. Avec sa forte densité de puissance et une diversité unique d’options, elle est considérée dans le monde entier comme une référence dans le domaine des pinces universelles. La pince premium avec guidage multi-crans optimisé offre des réserves de puissance encore plus importantes et une gamme unique d’accessoires. Elle couvre donc pratiquement tout l’éventail des champs d’applications pour l’automatisation et ne nécessitera jamais d’entretien.

www.schunk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)