www.industrie-afrique-du-nord.com
ABB France News

ABB APPORTE L'IA À LA GESTION DE LA PERFORMANCE DES ACTIFS POUR AMÉLIORER L'EFFICACITÉ ET AUGMENTER LE TEMPS DE FONCTIONNEMENT DANS TOUS LES SECTEURS

Le lancement de la suite digitale ABB AbilityTM Genix Asset Performance Management, apporte aux industries de process et utilités, une maintenance prédictive, une fiabilité des actifs et des informations sur l'intégrité basées sur l'IA de nouvelle génération. Genix APM est une application d'entreprise permettant de surveiller les actifs, de prescrire des actions de maintenance, d'améliorer l'utilisation des équipements et de soutenir l'analyse du cycle de vie et la planification des investissements. La solution fournit des informations exploitables sur tous les aspects de la performance des actifs, permettant aux clients de réduire les temps d'arrêt des machines jusqu'à 50 %.

ABB APPORTE L'IA À LA GESTION DE LA PERFORMANCE DES ACTIFS POUR AMÉLIORER L'EFFICACITÉ ET AUGMENTER LE TEMPS DE FONCTIONNEMENT DANS TOUS LES SECTEURS

ABB a renforcé ses offres numériques existantes avec le lancement de la suite ABB Ability Genix Asset Performance Management (APM) pour la surveillance des conditions de fonctionnement, la maintenance prédictive et les informations à 360 degrés sur la performance des actifs pour les industries de process et utilités.

La suite Genix APM facilite l'ajout de la surveillance de l'état des actifs aux paysages technologiques opérationnels (OT) existants, permet de prioriser les activités de maintenance sur la base de prédictions informées par l'IA et fournit un aperçu complet des performances des actifs.

La suite Genix APM permet également d'améliorer considérablement la durabilité opérationnelle. En évaluant la durée de vie utile restante des actifs industriels, Genix APM génère un plan de maintenance préventive, qui peut prolonger la durée de vie des équipements jusqu'à 50 % et augmenter la durée de vie des actifs jusqu'à 40 %1.

Grâce à des données fiables, les décideurs sont en mesure d'identifier les lacunes et les domaines à améliorer en matière d'efficacité énergétique et de contrôle plus strict des opérations, ce qui augmente la disponibilité des actifs et améliore le potentiel de profit.

"La faible disponibilité et fiabilité des actifs est un problème majeur qui entraîne des temps d'arrêt non planifiés et des coûts de maintenance inattendus, et qui entrave également la planification stratégique et l'approvisionnement", a déclaré Rajesh Ramachandran, Chief Digital Officer chez ABB Process Automation. "Ce n'est pas que les clients industriels manquent de données ; c'est que beaucoup d'entre eux manquent de moyens efficaces pour utiliser leurs données afin d'améliorer les performances opérationnelles et commerciales."

Genix APM est construit sur la plate-forme ABB Ability™ Genix Industrial Analytics & AI Suite. ABB Ability Genix est une suite modulaire IIoT et analytique de bout en bout, qui intègre de manière transparente les données informatiques, OT et autres données d'entreprise de manière contextualisée, en appliquant des capacités avancées d'IA industrielle qui prennent en charge de nouvelles connaissances pour optimiser les opérations.

www.new.abb.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)