www.industrie-afrique-du-nord.com
GE News

GE RENEWABLE ENERGY LANCE UN DEUXIÈME MOULE DE PALE D'ÉOLIENNE DE 107 MÈTRES DANS SON USINE DE CHERBOURG, EN FRANCE

Le site va recruter et former 200 nouveaux employés, portant l'effectif total de l’usine à 800. De plus, GE Renewable Energy prévoit d'agrandir le site avec la construction d'un hall supplémentaire dédié à la finition des pales. L'usine de Cherbourg s'est établie comme une installation de classe mondiale, ayant produit la toute première pale d'éolienne de plus de 100 mètres.

GE RENEWABLE ENERGY LANCE UN DEUXIÈME MOULE DE PALE D'ÉOLIENNE DE 107 MÈTRES DANS SON USINE DE CHERBOURG, EN FRANCE
LM Wind Power, un business de GE Renewable Energy, a annoncé aujourd'hui le lancement de son deuxième moule de pale d'éolienne de 107 mètres (ligne de production) dans son usine de Cherbourg en France, afin de répondre à la demande de l'industrie en pales d'éoliennes en mer. Le deuxième moule est passé par une phase de prototypage et va maintenant entrer en opération.

De plus, GE Renewable Energy va davantage investir dans la modernisation de l'usine. L'entreprise envisage une extension du site, avec la construction d'un hall supplémentaire dédié à la finition des pales (post-moulage) avant leur expédition.

L'installation a produit la première pale d'éolienne en mer au monde de plus de 100 mètres de long, une pale de 107 mètres qui est dédiée à l'éolienne en mer Haliade-X de GE.

Olivier Fontan, Président-directeur général de LM Wind Power, a déclaré : « Nos équipes ici à Cherbourg sont ravies de jouer un rôle actif dans la transition énergétique et de faire partie du projet de l'éolienne en mer Haliade-X de GE. L'arrivée du deuxième moule de 107 mètres marque une activité accrue pour LM Wind Power à Cherbourg, et nous sommes heureux d'accueillir une grande vague de nouveaux employés, nous permettant de participer au développement social et de créer plus d'emplois dans la région. »

Le site recrute 200 salariés pour un objectif de 800 au total. Chaque nouvel employé va suivre un programme de formation intensif de six semaines au « Centre d'excellence » de l'usine pour apprendre les processus de fabrication des pales d'éoliennes et développer les compétences et l'expertise technique nécessaires pour produire des pales d'éoliennes de haute qualité. A l'issue de la formation, les salariés reçoivent des certificats officiels reconnus dans l'industrie française, comme le Certificat de Qualification pour les Opérations Métallurgiques.

L'équipe de Cherbourg recherche principalement à étoffer ses effectifs de production, avec des postes ouverts à tous types de profils. Le site sera également à la recherche de superviseurs de production, de contrôleurs qualité et de techniciens de maintenance. L'augmentation des effectifs de production permettra à LM Wind Power de répondre à la demande croissante de l'industrie éolienne en mer.

L'usine compte actuellement environ 600 employés, dont 34 pour cent de femmes. L'usine est devenue le premier site de fabrication de pales d'éoliennes en France lors de son ouverture il y a trois ans et demi en avril 2018.

www.ge.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)