www.industrie-afrique-du-nord.com
F3DF NEWS

L’écosystème de la fabrication additive réuni pour mettre l’impression 3D à la portée de tous

Afin de mettre la fabrication additive (impression 3D) à la portée de tous, F3DF a créé une formation inéditeen partenariat avec des acteurs engagés aux côtés des entreprises françaises. L’objectif : permettre aux professionnels d’intégrer la fabrication additive dans leur métier, et d’innover grâce à cette technologie.

L’écosystème de la fabrication additive réuni pour mettre l’impression 3D à la portée de tous

ÉTAT DE L’ART D’UNE TECHNOLOGIE DE FABRICATION À FORT POTENTIEL
Ce module réalise l’exercice inédit de rassembler un maximum de connaissances et de témoignages sur l’impression 3D. La fabrication additive s’illustre par la diversité à la fois des technologies et matériaux (FDM, SLA, SLS, plastique, acier, silicone…) disponibles, et des applications qui en sont faites (prototypage, production, innovation, dans l’industrie, le marketing, le médical…).

Ce travail est essentiel pour permettre à chaque professionnel de comprendre comment la fabrication additive peut répondre à ses besoins, d’innovation comme de production, et donc d’en tirer tout le potentiel.


L’écosystème de la fabrication additive réuni pour mettre l’impression 3D à la portée de tous

DES ACTEURS ENGAGÉS AUPRÈS DES ENTREPRISES FRANÇAISES

Afin d’offrir l’aperçu le plus fidèle possible aux futurs professionnels de la fabrication additive, F3DF a sollicité des acteurs engagés auprès des entreprises françaises dans la prise en main de la fabrication additive.

Apportent ainsi leur expertise dans le cadre de cette formation à la fois des fabricants d’imprimantes 3D, des apporteurs de solutions variés, et des structures de conseil dans le domaine de la fabrication additive : Formlabs, KREOS, HP, 3YourMind, France Additive, Volumic3D, Bone3D, ou encore Sculpteo.


L’écosystème de la fabrication additive réuni pour mettre l’impression 3D à la portée de tous

DES CONNAISSANCES INDISPENSABLES POUR INTÉGRER LA FABRICATION ADDITIVE

La formation d’introduction à la formation additive est composée de 6 modules, qui couvrent toutes les connaissances indispensables aux professionnels qui souhaitent découvrir l’impression 3D : introduction au monde de l'impression 3D, enjeux de l’impression 3D, workflow de l’impression 3D, panorama des procédés et applications, la fabrication additive en entreprise, mise en perspective avec les besoins des professionnels.

Centre agréé Autodesk, spécialiste de la 3D dans les secteurs de l’Industrie, de l’Architecture et de la Construction, et du Médical : F3DF propose des formations100% financées en centres habilités, en entreprise ou en E-learning. Certifié Qualiopi, et fort de 10 ans d’expérience, F3DF accompagne les professionnels dans l’accomplissement de leurs projets 3D.

www.f3df.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)