www.industrie-afrique-du-nord.com
ABB France News

ABB investit dans la startup d’e-mobilité GO TO-U 

Dans le cadre de sa stratégie visant à favoriser l'adoption à plus grande échelle des véhicules électriques (VE) à travers le monde, l’unité E-mobilité d’ABB a annoncé son investissement dans la startup GO TO-U, basée à Los Angeles (États-Unis). Fondée en 2017, GO TO-U vise à réduire les émissions de carbone en facilitant l’adoption des VE.

ABB investit dans la startup d’e-mobilité GO TO-U 

  • La division E-mobilité d’ABB renforce son leadership mondial en investissant dans la startup GO TO-U
  • Passée par l'accélérateur Techstars, GO TO-U développe et propose une plateforme d’expérience numérique unique pour l’e-mobilité, ciblant notamment les secteurs du commerce de détail et de l’hôtellerie
  • L’investissement de capital-risque a été réalisé par ABB EL Ventures et ABB Technology Ventures (ATV), élargissant davantage le portefeuille d’investissements stratégiques d’ABB et de la division E-mobilité

Elle place les utilisateurs au centre de ses solutions logicielles de gestion et d’exploitation des systèmes de recharge pour les VE afin de créer une expérience sans heurts, tant pour les exploitants que pour les conducteurs.

GO TO-U est une plateforme d’expérience numérique unique pour l’e-mobilité, ciblant notamment les secteurs du commerce de détail et de l’hôtellerie. Sa solution logicielle assure aux conducteurs de VE d'aller encore plus loin, en leur offrant la possibilité de faire des réservations sur les chargeurs disponibles ainsi que d’accéder à d'autres équipements et services pendant la recharge, y compris de réservation ou de facturation. Il s’agit de la toute première levée de fonds de la société présidée par ABB EL Ventures et ABB Technology Ventures. L’entreprise est également soutenue par l'accélérateur de startup Techstars.

ABB est le leader mondial de solutions d’e-mobilité, offrant un portefeuille complet de solutions : bornes de recharge AC compactes de haute qualité, stations de recharge rapide DC fiables dotées de fonctions robustes de connectivité, systèmes innovants de charge à la demande pour les bus électriques, etc.

« Non seulement cette technologie exceptionnelle va transformer l’expérience client, mais la philosophie de GO TO-U est également en parfaite adéquation avec nos objectifs commerciaux consistant à favoriser une plus grande adoption des solutions d’e-mobilité. Cet investissement représente une formidable opportunité pour faire évoluer l’expérience de nos clients. Son logiciel offre une gestion aisée aussi bien aux exploitants de stations de recharge de VE qu’aux conducteurs de VE », commente Frank MUEHLON, président de la division E-mobilité d’ABB.

« Nous sommes ravis de travailler avec ABB pour accélérer la décarbonation des transports en offrant une expérience de conduite et de recharge des véhicules électriques, plus facile, plus confortable et plus accessible. Le logiciel GO TO-U peut être associé aux équipements d’ABB pour offrir aux clients une expérience d’exception », affirme Nazar SHYMONE-DAVYDA, cofondateur et directeur général de GO TO-U.

Les deux parties s’engagent à assurer l'interopérabilité. GO TO-U restera une plateforme indépendante et compatible avec le matériel des principaux fabricants du marché. Ce financement soutiendra la commercialisation de la technologie du logiciel GO TO-U et le développement ultérieur du produit. Cette solution sera disponible dans le monde entier.

www.abb.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)