www.industrie-afrique-du-nord.com
Pilz News

LA NOUVELLE CARTE DE SÉCURITÉ PMCPROTEGO S3 COMPLÈTE LA SOLUTION SAFE MOTION INTÉGRÉE DANS LE VARIATEUR PMCPROTEGO DS DE PILZ – LE RETOUR DE POSITION DE VARIATEUR LE PLUS SÉCURISÉ POSSIBLE

La nouvelle carte de sécurité PMCprotego S3 complète la solution Safe Motion intégrée dans le variateur PMCprotego DS par de nouvelles fonctions Motion Monitoring de sécurité selon l’EN 61800-5-2. Grâce à ces fonctions, il est désormais possible de configurer au préalable une réponse aux erreurs spécifique à l’application de manière flexible et personnalisée via le logiciel d’ingénierie PASmotion. Cela permet de réduire les arrêts de machines, de sorte que les installations puissent toujours atteindre leur productivité maximale malgré les diverses exigences de sécurité, ce qui garantit une haute disponibilité des installations.

LA NOUVELLE CARTE DE SÉCURITÉ PMCPROTEGO S3 COMPLÈTE LA SOLUTION SAFE MOTION INTÉGRÉE DANS LE VARIATEUR PMCPROTEGO DS DE PILZ – LE RETOUR DE POSITION DE VARIATEUR LE PLUS SÉCURISÉ POSSIBLE

Parmi ces nouvelles fonctions Motion Monitoring de sécurité, on trouve la surveillance de sécurité de la direction (SDI-M), la surveillance de sécurité de la course (SLI-M), la surveillance de sécurité de la vitesse (SLS-M) ainsi que la surveillance de sécurité du maintien de l’arrêt (SOS-M), la surveillance de sécurité de la position (SLP-M) et la surveillance de sécurité de la plage de vitesses (SSR-M).

Grâce à ces nouvelles fonctions, le PMCprotego S3 garantit davantage de flexibilité lors de l’ingénierie.

Une flexibilité assurée par des fonctions de sécurité et une communication en toute sécurité

La communication rapide et en toute sécurité avec le PMCprotego S3 est effectuée via Ethernet en temps réel SafetyNET p RTFL. Cela permet maintenant aussi une communication croisée en toute sécurité entre tous les variateurs équipés d’une carte de sécurité présents dans l’application. Les sorties de la carte de sécurité SafetyNET p RTFL peuvent également être utilisées sur le plan virtuel : cette utilisation flexible réduit les coûts de câblage et, par conséquent, ceux du matériel.

Un package complet ouvert qui réduit les coûts

Via le SafetyNET p, il est maintenant possible de connecter la solution intégrée dans le variateur directement au micro automate configurable PNOZmulti 2. De plus, elle est ouverte aux types de moteurs et aux retours de position disponibles sur le marché et prend également en charge la communication standard via EtherCAT et Profinet. On obtient ainsi un package complet et ouvert, composé d’une solution Motion Control de sécurité et d’un système de commande de sécurité, qui peut être relié en toute simplicité à des applications existantes. Cette ouverture offre une grande flexibilité aux constructeurs de machines et permet ainsi à la fois de gagner du temps et de réduire les coûts.

Un logiciel qui accélère la mise en service

Pour une mise en service rapide, le logiciel d’ingénierie PASmotion assure à lui seul non seulement le paramétrage de la carte de sécurité, mais aussi la configuration des variateurs de puissance et du système de commande Motion Control. Le logiciel d’ingénierie permet aux utilisateurs d’assembler rapidement « leurs » fonctions grâce à des blocs certifiés : ces blocs peuvent être facilement reliés et assemblés, et les entrées et sorties peuvent être affectées librement et individuellement. Par ailleurs, il est également possible de faire correspondre les entrées et sorties virtuelles avec les fonctions de sécurité via le SafetyNET p RTFL, ainsi que des entrées et sorties physiques dans l’éditeur graphique, ce qui constitue un gain de temps supplémentaire. Les utilisateurs obtiennent ainsi leur propre solution Motion Control et sont soutenus par une configuration flexible et intuitive. Cela permet de gagner du temps et de garantir une mise en service rapide.

Conception de l’entraînement d’un même fournisseur

Pilz propose par ailleurs une ingénierie complète ainsi que des prestations de services pour les solutions de la gamme PMC (Pilz Motion Control) pour les installations nouvelles ou existantes (rétrofit). La prestation complète proposée par un même fournisseur, Pilz, permet de réduire au minimum le temps nécessaire à la conception de l’ensemble de l’entraînement. Cela facilite la mise en service des installations, notamment dans le domaine du packaging, qui nécessite la coordination d’un grand nombre d’axes en toute sécurité. Les constructeurs et les exploitants de machines bénéficient de solutions globales rapides et adaptées aux applications, qui leur permettent de gagner du temps et de réduire leurs coûts et d’accroître leur productivité.

www.pilz.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)