www.industrie-afrique-du-nord.com
ABB France News

ABB et PERIC s'associent pour développer l'avenir d’une technologie efficace de production d’hydrogène

La société PERIC Hydrogen Technologies Co. Ltd. dont le siège est en Chine et qui a plus de 60 ans d'expérience dans la fourniture de produits et de technologies pour la production d'hydrogène, cherche à renforcer ses capacités de fabrication d'électrolyseurs hautement efficaces - des systèmes qui génèrent de l'hydrogène en utilisant l'électricité pour séparer l'eau en hydrogène et en oxygène.

ABB et PERIC s'associent pour développer l'avenir d’une technologie efficace de production d’hydrogène

  • ABB et le principal fabricant chinois de technologies de production d'hydrogène signent un protocole d'accord pour accélérer l'adoption généralisée de l'hydrogène comme source d'énergie
  • Les deux entreprises étudieront comment l'intégration des solutions d'automatisation, d'électrification et de digitalisation d'ABB avec les électrolyseurs de PERIC peut contribuer à réduire les coûts de production d'hydrogène à l'avenir

La demande d'hydrogène, qui a plus que triplé depuis 1975, continue d'augmenter. Selon l'Agence internationale de l'énergie, l'hydrogène propre bénéficie actuellement d'un élan sans précédent, le nombre de politiques et de projets dans le monde augmentant rapidement. Il est essentiel de développer les technologies et de réduire les coûts de production pour que l'hydrogène puisse être utilisé à grande échelle.

La collaboration entre ABB et PERIC comprendra une consultation permanente concernant le développement de solutions communes et/ou l'intégration de technologies complémentaires qui optimiseront la production efficace d'hydrogène vert. L'objectif est de définir un plan d'action détaillé et un accord spécifique dans les trois mois suivant la signature du protocole d'accord.

PERIC intégrera au projet un large éventail de solutions d'ABB en matière d'automatisation, d'électrification et de numérisation, et fera appel à ABB pour les initiatives dans lesquelles la technologie spécifique d'ABB peut être incluse, comme les redresseurs, les systèmes de contrôle distribués, la gestion de l'énergie, l'analyse avancée, l'instrumentation et les télécommunications.

"Il est essentiel que l'hydrogène soit généré aussi efficacement que possible. Les technologies de gestion de l'énergie d'ABB, associées à leurs solutions d'automatisation, d'électrification et de numérisation, nous aideront à trouver la meilleure façon de stimuler l'efficacité de nos propres opérations, ce qui, à son tour, contribuera à minimiser le coût de la production d'hydrogène ", a déclaré M. Zhang Yuguang, directeur général de PERIC.

L'approche intégrée d'ABB jouera un rôle clé en aidant PERIC à optimiser l'utilisation de l'énergie dans toute l'usine, réduisant ainsi les coûts de production des électrolyseurs. Grâce aux solutions digitales d'ABB, toutes les données des équipements de l'usine seront intégrées dans un système d'automatisation unique qui sera analysé en permanence afin de maintenir un fonctionnement continu et efficace.

"L'hydrogène a un potentiel considérable pour jouer un rôle important dans un avenir énergétique propre et constitue un pilier important de la transition énergétique en cours. Nous sommes heureux de travailler avec PERIC et de mettre en œuvre nos technologies aux côtés de leurs compétences de classe mondiale en matière d'électrolyse, dans le cadre d'une collaboration qui reflète notre vision commune de la production d'hydrogène propre, abordable et efficace sur le plan énergétique", a déclaré Brandon Spencer, président des industries énergétiques chez ABB.

ABB collabore avec ses clients et ses partenaires pour développer et intégrer une technologie qui fera de l'hydrogène vert un élément accessible et abordable du bouquet énergétique mondial à faible émission de carbone. En Italie, ABB s'associe à la société suisse de services publics Axpo pour développer des usines modulaires d'hydrogène vert qui visent à créer un modèle d'exploitation optimal pour produire de l'hydrogène vert à un prix abordable. En France, ABB fournit son système de contrôle-commande Freelance et la plateforme digitale ABB Ability™ Manufacturing Operations Management au premier site de production de Lhyfe, un producteur et fournisseur d'hydrogène 100 % vert. ABB travaille également avec Hydrogen Optimized, une société de conversion d'énergie durable au Canada, pour explorer conjointement le développement de systèmes de production d'hydrogène vert à grande échelle, connectés au réseau électrique afin d'offrir un vecteur énergétique propre, durable et abordable.

PERIC, une entreprise mondiale dont le siège est en Chine, a fabriqué à ce jour plus de 1 300 ensembles de systèmes de production d'hydrogène dotés de la plus haute fiabilité et d'une technologie avancée, fournis à des clients nationaux et internationaux. La base de fabrication totale des systèmes d'électrolyse de l'hydrogène s'étend sur environ 21 500 mètres carrés, la production annuelle atteignant 350 ensembles de systèmes de génération d'hydrogène.

www.abb.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)