www.industrie-afrique-du-nord.com
Fluke Process Instruments

Fluke Process Instruments dévoile de nouveaux systèmes de suivi de four Datapaq® pour les applications de traitement thermique extrêmes

Les nouvelles solutions de création de profils de température sont équipées de boucliers thermiques étanches et d'un enregistreur de données IP67.

Fluke Process Instruments dévoile de nouveaux systèmes de suivi de four Datapaq® pour les applications de traitement thermique extrêmes

Fluke Process Instruments, acteur majeur des solutions infrarouges d'imagerie et de création de profils de température pour les applications industrielles, présente son nouveau système de suivi de four Datapaq®. Cette solution complète rassemble l'enregistreur de données TP6, des boucliers thermiques et un logiciel toujours aussi intuitif.

Le système embarqué de suivi de température de four Datapaq a été conçu pour permettre une utilisation régulière dans les environnements de fabrication les plus difficiles. Il effectue des relevés de température précis et fiable tout au long du procédé et des phases de cycle. Chaque système permet notamment d'optimiser les performances des procédés, de diminuer les temps d'arrêt et d'accélérer la création des rapports de contrôle d'uniformité des températures (TUS).

Premier composant du système, l'enregistreur de données Datapaq® TP6 peut supporter des conditions d'utilisation extrêmement difficiles pendant de longues périodes. Celui-ci est doté d'un boîtier en inox 316 à indice IP67 (étanchéité à l'eau). Disponible en version à 10 ou 20 entrées de thermocouple, cet enregistreur peut être proposé pour une utilisation avec des thermocouples en métal standard ou noble.

Parfaits pour les procédés à haute température, les derniers modèles de bouclier thermique ont été conçus pour garantir une protection maximale, notamment pour des applications comme les traitements sous vide ou atmosphère contrôlée, le réchauffage de plaque ou le vieillissement de mise en solution. Résistants à la trempe, et aussi brevetés, ces nouveaux boucliers éliminent le besoin de manteaux isolants en fibre. Fluke Process Instruments dispose également d’un service de conception sur mesure pour mettre au point une solution spécialement adaptée au procédé du client.


Fluke Process Instruments dévoile de nouveaux systèmes de suivi de four Datapaq® pour les applications de traitement thermique extrêmes

Pour compléter le système, Fluke Process Instruments propose le logiciel Datapaq Insight™, qui convertit les données brutes en analyses facilement exploitables. Celui-ci se caractérise par une interface claire, des écrans d'aide contextuels et des options d'assistance pour les utilisateurs occasionnels. Trois versions sont disponibles. L’application Datapaq Insight for mobile étant quant à elle proposée gratuitement. Cette application mobile permet de réinitialiser, télécharger et analyser directement les données sur place en atelier, ainsi que de vérifier au dernier moment le fonctionnement des thermocouples avant même le lancement d’un cycle de création de profil thermique. Le logiciel TUS spécifique et avancé fournit également des profils de température complets et des rapports de traçabilité conformes aux réglementations industrielles telles que l’AMS2750 et la CQi-9.

« Le nouveau système de suivi de four Datapaq offre aux clients une solution robuste, conçue pour les environnements difficiles tels que les fours de trempe et les très hautes températures », détaille Rob Hornsblow, chef de produit chez Fluke Process Instruments. « Pour les produits bruts comme pour les produits finis, la mesure de la température ambiante et de celle à cœur du produit à l'intérieur du four est essentielle pour garantir la qualité du produit et l'efficacité du procédé thermique. Datapaq propose également de fournir des données de température fiables en temps réel, qui contribuent à optimiser les performances et la précision du système, à réduire les temps d'arrêt de ligne et bien plus encore. »

« Nous avons vraiment mis l'accent sur les besoins des clients lors de la conception de ce nouveau système. Nous nous réjouissons donc de présenter les boucliers thermiques résistants à la trempe et également brevetés, l'enregistreur de données IP67 et l'application Insight for Mobile, qui permet de vérifier le fonctionnement des thermocouples avant chaque cycle. »

Doté du nouvel enregistreur de données TP6 et des derniers modèles de bouclier thermique, le système de suivi de four Datapaq est disponible dès à présent. Pour en savoir plus ou pour être mis en relation avec un spécialiste dans votre zone géographique, consultez cette page.


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)