www.industrie-afrique-du-nord.com
Brigade Electronics News

Comment bien choisir un système de caméras en circuit fermé embarquées

Les systèmes de caméras en circuit fermé embarquées se sont avérés de grande utilité aux opérateurs de parcs, et nombre d'entre eux ont décidé d'équiper leurs véhicules avec cette technologie pour améliorer la sécurité, faciliter la formation des chauffeurs et empêcher les déclarations de sinistres frauduleuses.

Comment bien choisir un système de caméras en circuit fermé embarquées

Cette technologie a été utilisée dans de nombreux secteurs, notamment les réseaux de bus, les parcs de véhicules de livraison et les véhicules prioritaires.

En plus de faciliter la formation des chauffeurs, l'installation de systèmes de caméras embarquées procure une gamme d'autres bénéfices, par exemple en fournissant des preuves pour réfuter les déclarations de sinistres frauduleuses, en procurant une protection aux chauffeurs qui pourraient autrement être accusés à tort d'avoir causé un accident, en fournissant des preuves irréfutables en cas d'accident et de poursuites en justice, et en encourageant les chauffeurs à adopter les meilleures pratiques, ce qui réduit les dommages subis par les véhicules ainsi que le nombre d'accidents. Par ailleurs, les systèmes de caméras en circuit fermé embarquées contribuent à empêcher le vandalisme et permettent aux passagers et aux chauffeurs d'avoir l'esprit tranquille.

Les opérateurs qui envisagent installer un système de caméras en circuit fermé embarquées doivent tenir compte de plusieurs éléments avant de s'engager. Ici, Guillaume Amigues de Brigade Electronics France, un fournisseur d'appareils et de solutions de sécurité de premier choix pour les véhicules commerciaux et les machines, explique ce à quoi il faut réfléchir lors du choix et de l'installation d'un système de caméras en circuit fermé embarquées, ainsi que les pièges les plus courants à éviter.

Choix d'un système de caméras en circuit fermé embarquées Lors du choix d'un système de caméras en circuit fermé embarquées, les questions suivantes permettront de s'assurer de l'adéquation d'un produit particulier :

  • Comment le système de caméras en circuit fermé embarquées est-il connecté ? Par la WiFi ou 4G ? Quelle connexion répond le mieux à vos besoins ?
  • Comment peut-on accéder aux données ? Devez-vous physiquement entrer dans le véhicule pour récupérer les enregistrements ? Peuvent-ils être téléchargés automatiquement ? Les systèmes de caméras en circuit fermé embarquées bénéficiant d'un service Cloud totalement géré, comme Brigade's MDR et BRIDGE, permettent aux opérateurs de parcs d'accéder à distance aux données du véhicule, à tout moment, ce qui en fait une solution idéale pour les grands opérateurs à l'emploi du temps chargé.
  • Quelles sont les capacités d'enregistrement ? Combien d'heures peuvent être enregistrées ?
  • Y a-t-il des avertissements de déclenchement adéquats ? Le système informera-t-il les opérateurs en cas d'incidents ou d'événements ? À quelle rapidité cette information sera-t-elle reçue ?
  • Les avertissements de déclenchement peuvent-ils être adaptés à des besoins particuliers ?
  • Comment les enregistrements sont-ils sauvegardés ?
  • Les enregistrements sont-ils infalsifiables ?
  • Les enregistrements peuvent-ils être recherchés par heure, date et autres événements importants ?
  • Est-il facile d'exporter les enregistrements ?
  • Combien de caméras sont nécessaires ?

Combien de caméras peuvent être connectées ? Installation d'un système de caméras en circuit fermé embarquées L'installation rétrospective d'un système de caméras en circuit fermé embarquées peut sembler être un projet de grande envergure, mais heureusement c'est un processus relativement simple pour un installateur professionnel expérimenté. Son expertise du mode de fonctionnement des produits veille à ce que l'installation soit un processus transparent et qui ne pose aucun problème.

Pièges courants à éviter
Souvent, le plus gros problème posé par les systèmes de caméras en circuit fermé embarquées est que l'appareil ne répond pas complètement aux exigences de l'opérateur ou qu'il est difficile à utiliser. Par exemple, les caméras avec un angle de vue restreint peuvent limiter les capacités de l'appareil, alors que les difficultés à télécharger les enregistrements du fait d'avoir à entrer physiquement dans le véhicule peuvent rendre le travail de l'opérateur laborieux.

Il est donc conseillé de bien étudier le produit et sa fonctionnalité avant de s'engager. Un bon fournisseur adoptera une méthode consultative pour évaluer les besoins du client avant l'achat et offrira une période d'essai du produit pour que l'opérateur puisse veiller à ce qu'il fonctionne correctement et à ce qu'il satisfasse ses exigences.

Consulter des professionnels
Le fait de parler à un fournisseur ou installateur professionnel veillera à ce que vous obteniez toute l'assistance et les informations dont vous avez besoin pour bien installer le système de caméras en circuit fermé embarquées. Par ailleurs, le fournisseur ou installateur pourra fournir un soutien continu une fois le système installé, notamment en gérant les exigences en matière de garantie.

www.brigade-electronics.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)