www.industrie-afrique-du-nord.com
WAGO News

WAGO 758-919 : C'EST BEAUCOUP TROP SIMPLE D'UTILISATION

Le nouveau point d'accès sans fil WAGO 758-919 allie simplicité d'installation et de configuration. Le montage se fait en traversée de cloison, d'une armoire ou d'un coffret, de sorte que l'antenne soit à l'extérieur de l'enveloppe, tout en conservant une connectique standard RJ-45 côté intérieur. Il combine les profils point d'accès et client, sur les technologies Wi-Fi et Bluetooth, afin d'apporter une solution à tous les cas d'usage.

WAGO 758-919 : C'EST BEAUCOUP TROP SIMPLE D'UTILISATION

Installation des plus simples

Ce point d'accès a été conçu pour une intégration mécanique des plus simples et discrètes. Il s'installe directement en traversée de cloison et est maintenu mécaniquement par un écrou M50.

Côté extérieur, il bénéficie d'une antenne intégrée, dont la portée est optimisée en étant hors de l'armoire de commande. L'indice de protection IP67 lui permet d'être installé dans des environnements industriels contraignants. Côté intérieur, la connectique est standard : RJ-45 pour le raccordement du réseau, et bornier pour l'alimentation 24 V. Le module peut également être alimenté via le câble Ethernet, grâce à la technologie PoE (Power over Ethernet).

La connectique standard et l'intégration de l'antenne réduisent le nombre d'accessoires typiquement nécessaires pour ce type de produit.

Flexibilité des architectures

Le module supporte à la fois les technologies Wi-Fi (IEEE 802.11 a/b/g/n/d/r), Bluetooth (2.1) et Bluetooth Low Energy (4.0), en modes point d'accès ou client.

En mode point d'accès, il permet d'offrir à une machine ou une installation, une possibilité de connexion sans fil. Un metteur au point ou un opérateur de maintenance pourra ainsi se connecter à un automate ou une IHM, afin d'en consulter les états et les alarmes, d'ajuster le paramétrage, ou encore de mettre à jour les programmes.

En mode client, il offrira la possibilité de connecter un équipement ou un segment de réseau à une infrastructure existante. Grâce à l'absence de câbles, les équipements restent connectés même s'ils sont sur des éléments mobiles. Les technologies sans fil simplifient également le réagencement des lignes de production, pour un maximum de flexibilité.

Un mode pont Ethernet est également disponible, afin de remplacer très simplement un câble réseau, tout en véhiculant tout type de protocoles, tels que PROFINET RT, EtherNet/IP, Modbus/TCP ou encore BACnet/IP.

Robustesse et sécurité

Parfaitement adapté aux environnements les plus sévères, le point d'accès 758-919 dispose d'une large plage de température de fonctionnement de -40 à +65 °C. L'indice de protection IP67 lui permet d'être installé en extérieur sans difficulté.

Le design mécanique et la connectique à ressort offrent une excellente tenue aux vibrations. La portée n'est pas en reste puisqu'il est possible d'atteindre jusqu'à 200 m en champ ouvert.

Enfin, le démontage et l'accès à la connectique n'étant possibles que depuis l'intérieur du coffret, la sécurité est maximale.

www.wago.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)