www.industrie-afrique-du-nord.com
Conrad News

VARIATEUR DE VITESSE POUR SOLUTIONS D’AUTOMATISATION

Conrad intègre le variateur de vitesse i510 de Lenze dans sa gamme de produits Automatisation & Pneumatique.

VARIATEUR DE VITESSE POUR SOLUTIONS D’AUTOMATISATION

La conception modulaire du variateur de vitesse i510 de Lenze permet différentes configurations de produits, selon les besoins de la machine. L’appareil est recommandé pour des applications dans le domaine des pompes et des ventilateurs ainsi que pour des entraînements de convoyage et de translation, des enrouleurs, des systèmes de levage et de nombreuses autres tâches machine.

Hirschau, Allemagne, juillet 2021. Dans de nombreuses applications d’automatisation, les variateurs de vitesse représentent les composants essentiels pour la commande de mouvement de la machine et sont souvent considérés comme essentiels pour la commande et la régulation de moteurs. Si en plus, les variateurs recherchés sont évolutifs, comme ceux proposés par le fabricant Lenze, et offrent toujours aux utilisateur(trice)s les performances idéales pour une commande de mouvement en vitesse ou en couple ou une commande de mouvement en position mono ou multiaxes, on comprend aisément pourquoi ils rejoignent l’offre de produits d’automatisation et de pneumatique de la Conrad Sourcing Platform.

Le variateur de vitesse i510 de Lenze est parfaitement adapté aux besoins des utilisateur(trice)s. Dans un réseau industriel, l’appareil peut fonctionner soit sur un réseau monophasé avec 230/240 V, soit sur un réseau triphasé avec 400 V.

« Le variateur de vitesse i510 de Lenze impressionne par ses dimensions compactes, à partir de 60 mm de largeur et 130 mm de profondeur. Ces variateurs fiables permettent ainsi de gagner de la place dans les armoires de commande, où ils sont utilisés pour des applications dans le domaine des pompes et des ventilateurs ainsi que pour des entraînements de convoyage et de translation, des enrouleurs, des systèmes de levage et de nombreuses autres tâches machine », explique Manuel Gschwend, Senior Expert Product Manager de Conrad.

Grâce à sa conception modulaire, le variateur de vitesse offre une fonctionnalité évolutive et permet ainsi différentes configurations de produits, selon les besoins de la machine. Les variateurs de vitesse conviennent à la commande simple de moteurs asynchrones triphasés grâce à la commande U/f (VFC plus) ou la commande vectorielle sans bouclage (SLVC).

En outre, l’appareil est doté d’une fonction d’économie d’énergie (VFC-Eco), d’un freinage par injection de courant continu et d’une gestion d’un frein de maintien pour garantir une faible usure. Une fonction de rampe en S pour une accélération et une décélération en douceur, un redémarrage à la volée et un régulateur PID complètent les fonctionnalités de l’appareil.

Des possibilités d’interaction innovantes permettent une mise en service en un temps record. Pour les fonctions de commande, l’appareil dispose de cinq entrées numériques et d’une sortie numérique, ainsi que de deux entrées analogiques et d’une sortie analogique. Il contient un relais intégré pour la commande d’un frein de retenue. En outre, le variateur de vitesse est équipé d’une interface CANopen ou Modbus RTU, ce qui permet de l’intégrer dans le réseau de l’installation ou de la machine.

L’appareil atteint les valeurs d’efficacité les plus élevées pour des variateurs avec IE2 selon la norme EN 50598-2, ce qui garantit les coûts énergétiques les plus bas. Il répond dès à présent aux valeurs d’efficacité de la future norme DIN EN 50598-2. Un diagnostic est possible via le clavier de commande, en USB ou WLAN. Outre les différents variateurs de vitesse, les claviers de commande et les kits pour raccordement de blindage de Lenze sont également disponibles sur la Conrad Sourcing Platform.

www.conrad.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)