www.industrie-afrique-du-nord.com
Schneider Electric News

SCHNEIDER ELECTRIC REÇOIT LE VISA DE SÉCURITÉ DE L’ANSSI POUR LA CERTIFICATION DE SA GAMME COMPLÈTE D’AUTOMATES PROGRAMMABLES MODICON M580 PAC

Pour la première fois, cette certification est accordée également aux configurations Safety et Hot-Standby, utilisées pour piloter les systèmes industriels les plus critiques. Une reconnaissance du niveau élevé de cybersécurité que Schneider Electric apporte à ses clients via ses produits.

SCHNEIDER ELECTRIC REÇOIT LE VISA DE SÉCURITÉ DE L’ANSSI POUR LA CERTIFICATION DE SA GAMME COMPLÈTE D’AUTOMATES PROGRAMMABLES MODICON M580 PAC

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, a obtenu le Visa de sécurité de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) pour la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) de sa gamme complète d’automates programmables industriels Modicon M580 PAC. Le Visa a été accordé ce jour à l’occasion de la 3ème cérémonie de remise du Visa de sécurité ANSSI.

Schneider Electric, acteur engagé pour la cybersécurité

Le Visa de sécurité de l’ANSSI est un gage de cybersécurité des produits, reconnu en France et en Europe. Il apporte un niveau de confiance élevé et nécessaire pour leur utilisation dans les infrastructures les plus critiques des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) et des Opérateurs de Services Essentiels (OSE).

Au même titre que l’ensemble des produits de Schneider Electric, Modicon M580 PAC suit le processus de cycle de vie sécurisé Secure Development Lifecycle (SDL). Ce processus assure la cybersécurité des produits à toutes les étapes – conception, développement, fabrication- et dans la durée. Le SDL de Schneider Electric est certifié selon la norme IEC 62443–4–1, pour la totalité des produits, centres de développement et de fabrication.Trois plateformes ont fait l’objet de l'évaluation, correspondant chacune à une configuration de référence – Stand Alone et également, pour la première fois, Hot-Standby et Safety qui assurent le pilotage et le contrôle de procédés industriels avec des exigences fortes de sureté et de sécurité. La certification obtenue est une reconnaissance du niveau et de la qualité de la cybersécurité intégrée dans cette gamme.

Le Modicon M580 PAC apporte également aux utilisateurs la possibilité de moderniser et d’élever la cybersécurité de leur installation à moindre coût et à moindre risque grâce à la compatibilité des cartes processeurs avec les entrées/sorties des anciens gammes d’automates programmables industriels de Schneider Electric.

« Pour Schneider Electric, la cybersécurité est un sujet prioritaire. Notre objectif est d’apporter à nos clients des produits sécures, développés et fabriqués dans un processus interne de cybersécurité, et des services pour les accompagner dans la sécurisation de leurs infrastructures industrielles », explique Marc Fromager, Directeur de l’activité Industrial Automation de Schneider Electric France. « La certification CSPN par l’ANSSI de la gamme complète Modicon M580 PAC est une étape importante dans la concrétisation de cette volonté. »

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)