www.industrie-afrique-du-nord.com
Hitachi ABB Power Grids France News

Hitachi ABB Power Grids annonce “Sustainability 2030”

« Sustainability 2030 » est le plan stratégique de l'entreprise en matière de développement durable, et s'inspire des objectifs de développement durable de l'ONU ; il s’articule autour de 4 piliers : la Planète, les Personnes, la Paix et les Partenariats.

Hitachi ABB Power Grids annonce “Sustainability 2030”

Hitachi ABB Power Grids annonce aujourd'hui « Sustainability 2030 » - son plan stratégique pour le développement durable. Par le biais de « Sustainability 2030 », le leader mondial de la technologie présente ses principaux engagements pour agir et conduire ses activités de manière durable.

Fondée sur quatre piliers – la Planète, les Personnes, la Paix et les Partenariats - la stratégie s'inspire des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, où chaque pilier a des objectifs correspondants qui incitent l'entreprise à apporter une valeur sociale, environnementale et économique. Hitachi ABB Power Grids soutient tous les ODD et apporte une contribution plus importante aux ODD suivants : 3 (bonne santé et bien-être), 4 (éducation de qualité), 5 (égalité entre les sexes), 6 (eau propre et assainissement), 7 (énergie propre et abordable), 12 (consommation et production responsables), 16 (paix, justice et institutions efficaces) et 17 (partenariats pour la réalisation des objectifs).

Les objectifs relatifs à la protection de la planète incluent la neutralité carbone de ses propres activités d'ici 2030. Dans un premier temps, l'entreprise prévoit de passer à une électricité 100 % non fossile d'ici à la fin 2021. Elle a également annoncé un objectif de réduction de moitié des émissions1 de CO2 le long de la chaîne de valeur d'ici 2030 et travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour y parvenir. Parmi les autres objectifs axés sur la planète pour 2030 figurent la réduction de moitié des déchets éliminés2 et la réduction de 25 % de la consommation d'eau douce.

En tant que partenaire de choix pour un avenir énergétique durable, l'entreprise est pionnière en matière de plateformes numériques et énergétiques qui aident les clients à surmonter la complexité, à accroître l'efficacité et à accélérer le passage à un avenir énergétique neutre en carbone. Par exemple, en avril 2021, Hitachi ABB Power Grids a lancé EconiQ - son portefeuille éco-efficace de produits, de services et de solutions dont la conception est fondée sur le développement durable et dont il est prouvé qu'elle offre une performance environnementale supérieure à celle des solutions conventionnelles.

Employant environ 36 000 personnes dans plus de 90 pays, l'entreprise s'est fixé des objectifs en matière de ressources humaines qui permettent à ses employés de se sentir en sécurité et de donner le meilleur d'eux-mêmes. Dans le cadre du programme « Sustainability 2030 », elle s'efforce d'atteindre l'objectif de zéro préjudice et de se situer dans le premier quartile pour les taux d'absence pour raisons de santé. L'entreprise a récemment introduit sa vision Diversity 360 pour la diversité et l'inclusion. Elle a fixé des objectifs spécifiques pour faire passer la diversité des femmes de 19 % à 25 % d'ici 2025 et pour favoriser une culture de l'apprentissage tout au long de la vie, l'entreprise établissant un cadre d'apprentissage intégré pour multiplier les opportunités.

Du point de vue de la paix, l'entreprise s'est fixé pour objectif de tendre vers zéro incident de corruption et de pots-de-vin. Le 1er février 2021, Hitachi ABB Power Grids a nommé Dominique Abrokwa au poste de Directeur mondial de l'intégrité afin de superviser ses programmes et stratégies relatifs à la prévention, la détection et la résolution des risques liés à l'intégrité et au commerce.


Hitachi ABB Power Grids annonce “Sustainability 2030”

La collaboration est essentielle pour permettre la transition énergétique au rythme rapide requis. L'entreprise, qui a placé la cocréation de solutions avec ses clients et partenaires au cœur de sa philosophie technologique, s'est fixé pour objectif d'accroître sa participation à des partenariats multipartites. L'accent est mis sur la création de partenariats qui contribueront à accélérer la transition vers un avenir énergétique neutre en carbone.

Claudio Facchin, Président d'Hitachi ABB Power Grids, a déclaré : "Un plan de développement durable aligné sur un avenir à émissions nettes nulles fait partie intégrante de notre activité, de notre croissance et de notre réussite à long terme." Claudio a poursuivi : "Grâce à « Sustainability 2030 », nous avons défini notre stratégie, en combinant des solutions innovantes et une culture d'entreprise diversifiée et inclusive et ainsi, contribuer à une société plus durable. « Sustainability 2030 » sous-tend notre objectif : fournir une énergie de qualité, pour un avenir énergétique durable."

Matthew North, Directeur HSE et développement durable chez Hitachi ABB Power Grids, a commenté : " La planète, les personnes, la paix et les partenariats sont les quatre piliers de notre stratégie de durabilité 2030, comprenant des objectifs ambitieux et guideront, stimuleront et feront progresser l'ensemble de nos activités, alors que nous nous efforçons d'atteindre une société plus durable. "

Hitachi, qui détient une participation majoritaire de 80,1 % dans l'entreprise, a défini sa stratégie pour parvenir à un monde durable et devenir un leader mondial dans le domaine de l'innovation sociale. Hitachi s'engage à améliorer la valeur sociale, environnementale et économique, ainsi qu'à contribuer à la qualité de vie des personnes et à améliorer la valeur client.

1 Utilisation minimale des compensations de carbone, base de référence 2019.

2 Base de référence 2013.

www.hitachiabb-powergrids.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)