www.industrie-afrique-du-nord.com
OMRON News

OMRON et AWL-Techniek lancent un cobot de soudage

OMRON, expert en automatisation industrielle, et AWL, fabricant de machines de pointe, ont uni leurs forces pour lancer Qube, un cobot de soudage.

OMRON et AWL-Techniek lancent un cobot de soudage

Cette cellule permet aux entreprises d'automatiser plus facilement le soudage de lots de petite taille, de lancer facilement de nouveaux produits et favorise le travail en toute sécurité des personnes et des machines.

Le cobot de soudage ressemble à une cellule de soudage robotisée, qui est un robot équipé d'un chalumeau à souder entre quatre parois, d'un plateau tournant avec deux espaces de travail et d'une unité d'extraction pour éliminer les fumées de soudage. Cependant, il existe deux différences importantes avec le cobot de soudage : l'intégration du plateau tournant manuel et le soudage effectué par le robot collaboratif d'OMRON (cobot).

Grâce à la programmation rapide et simple du cobot, aucun programmateur de robot n'est nécessaire. À la place, un soudeur manuel certifié peut enseigner au cobot et le programmer. Un employé peut poursuivre le processus de production en toute sécurité, tandis que l'expert en soudage applique ses connaissances au produit suivant. La machine est donc parfaitement adaptée à l'utilisation d'une même cellule pour souder une gamme de produits qui évolue rapidement.

Thomas Modderkolk, Responsable du développement commercial chez AWL, explique :
« Avec la pénurie croissante de personnel qualifié dans le domaine du soudage, ce cobot est idéal, en particulier pour les petites entreprises de production. L'intégration intelligente du système permet à AWL de rendre le processus de production plus efficace. »

La puissance de la collaboration
Stephan Pruiksma, Responsable de l'innovation chez OMRON Benelux, ajoute : « La créativité fait la force des personnes, tandis que la puissance des machines réside dans les tâches répétitives. OMRON propose des solutions d'automatisation, telles que ses cobots, qui permettent aux personnes comme aux machines de gagner en autonomie. »

Il poursuit : « La combinaison des connaissances et des compétences de nos deux entreprises nous a permis d'obtenir un produit qui répond aux besoins du client dans tous les domaines. AWL dispose d'une expertise dans le domaine de l'amélioration des processus, la puissance d'OMRON repose sur les composants. Ensemble, nous proposons un cobot de soudage puissant et unique qui augmente la productivité des clients, la sécurité et l'efficacité des employés. »

www.omron.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)