www.industrie-afrique-du-nord.com
Comsol News

COMSOL France sera présent au Congrès SIA Simulation Numérique

COMSOL France, éditeur des logiciels COMSOL Multiphysics®, COMSOL Server et COMSOL Compiler, sera présent au Congrès SIA Simulation Numérique. Cet évènement de référence dédié à la simulation dans le domaine de l’automobile, se tiendra les 7 et 8 avril 2021 en ligne.

COMSOL France sera présent au Congrès SIA Simulation Numérique

Leader dans les solutions logicielles multiphysiques, COMSOL Multiphysics modélise et simule numériquement presque tous les phénomènes physiques et leurs couplages et ce dans tous les domaines de l'ingénierie, de la production et de la recherche scientifique. Dans le domaine de l’automobile, il s’avère particulièrement pertinent pour les questions liées à l’acoustique des habitacles, le développement des véhicules électriques (batterie, moteur électrique), la protection contre la corrosion, l’intégration de nouveaux matériaux comme les composites ou des alliages.

Un second point fort tient au déploiement des outils de simulation tout au long des processus de conception et de fabrication, via l’introduction d’applications de simulation. L’objectif, exploiter au maximum les avantages de la simulation numérique multiphysique pour réduire les risques, les tests et au final les coûts et le temps de mise sur le marché des nouveaux produits.

Patricia Cumin, Responsable commerciale, et Jean-Marc Petit, Responsable « Business Development » chez COMSOL France, seront présents en ligne. Venez les rencontrer et échanger avec eux sur les tendances et les nouveautés méthodologiques de la simulation numérique.

Au programme : Echanger sur les besoins de l’industrie automobile et présenter les approches existantes en simulation numérique pour répondre aux enjeux liés à ce marché.

www.comsol.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)