www.industrie-afrique-du-nord.com
Nexans News

Nexans remporte un contrat de trois ans qui en fait un des fournisseurs principaux de câbles capteurs hautes performances pour Turck

Nexans a remporté un contrat de trois ans qui fait du Groupe un fournisseur principal de câbles capteurs hautes performances pour Turck, leader du marché des capteurs OEM aux Etats-Unis, en Europe et en Chine. Dans le cadre de ce contrat, Nexans fournira ses câbles spécialisés Motionline qui serviront à la connexion des capteurs Turck utilisés dans diverses applications industrielles de surveillance et de contrôle.

Nexans remporte un contrat de trois ans qui en fait un des fournisseurs principaux de câbles capteurs hautes performances pour Turck

  • Les câbles Nexans Motionline® serviront à la connexion des capteurs Turck dans des applications industrielles en Europe et en Chine.
  • Le partenariat et le support technique ont été des facteurs clés pour l’obtention par Nexans d’un contrat de trois ans qui en fait l’un des principaux fournisseurs de câbles capteurs pour Turck.

Nexans a développé la gamme Motionline afin d’offrir des câbles polyvalents, performants, fiables et durables pour des applications industrielles dynamiques à mouvements rapides. Ceux-ci équiperont les capteurs Turck dans des applications telles que les convoyeurs de surveillance, la détection de porte-outil sur les postes d’usinage ou encore les boîtes de distribution destinées à commander l’éclairage des machines.

Matthias Hartl, Vice-président Global Procurement de Turck, commente : « L’attribution de ce contrat majeur à Nexans est l’aboutissement d’un long parcours. Nous avons été impressionnés par la qualité et la compétitivité des câbles Motionline. Cependant, le facteur décisif a été la capacité de Nexans à travailler en partenariat avec nous pour assurer un niveau élevé de support technique. Nous développons ensemble des systèmes de capteurs innovants, plus compacts et plus légers, qui correspondent aux besoins de la nouvelle génération d’équipements de production. »

Sven Paier, Directeur commercial de Nexans pour les automatismes et l’automobile, ajoute : « Nexans s’engage à fournir des connexions de pointe pour les automatismes industriels. Les technologies numériques sont essentielles pour atteindre cet objectif et les capteurs joueront un rôle clé. Nous nous réjouissons donc que Turck ait choisi Nexans comme partenaire mondial majeur pour les câbles capteurs. »

Les câbles Motionline fournis à Turck seront dotés de gaines en PVC ou en polyuréthane (PUR), suivant chaque application spécifique. Ils présentent une tension nominale de 300 V et sont homologués UL.

www.nexans.fr

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)