www.industrie-afrique-du-nord.com
Maxim integrated News

LES CONVERTISSEURS INVERSEURS CONTINU-CONTINU SYNCHRONES DE MAXIM INTEGRATED RÉDUISENT DE MOITIÉ LE NOMBRE DE COMPOSANTS DES SOLUTIONS D'AUTOMATISATION INDUSTRIELLE ET DE CONDITIONNEMENT DE SIGNAUX

Les translateurs de niveau intégrés réduisent la place occupée sur la carte de 72% et les pertes de 35%, tandis que la protection contre les transitoires de tension est améliorée grâce à la plus large plage de tension d'entrée du marché, allant de 4,5 V à 60 V.

LES CONVERTISSEURS INVERSEURS CONTINU-CONTINU SYNCHRONES DE MAXIM INTEGRATED RÉDUISENT DE MOITIÉ LE NOMBRE DE COMPOSANTS DES SOLUTIONS D'AUTOMATISATION INDUSTRIELLE ET DE CONDITIONNEMENT DE SIGNAUX

Les MAX17577 et MAX17578 de Maxim Integrated Products (NASDAQ : MXIM) sont les convertisseurs inverseurs continu-continu synchrones abaisseurs de tension, à la fois les plus petits et offrant le meilleur rendement du marché. En tant que premiers convertisseurs inverseurs continu-continu 60 V avec translateur de niveau intégré proposés par Maxim, ces dispositifs permettent de gagner jusqu'à 72% de place sur la carte, en réduisant de moitié le nombre de composants, tout en consommant 35% de moins que la meilleure solution concurrente. Ces deux CI réduisent l'encombrement, l'échauffement et les coûts, tout en simplifiant la conception des rails de tension de sortie négatifs nécessaires aux signaux analogiques des dispositifs IoT intelligents typiques des systèmes d'automatisation d'usines et de bâtiments, et des systèmes de communication.

À l'heure où les dispositifs en périphérie de réseau (Edge) se développent grâce aux capacités qu’offre l'intelligence artificielle (IA), les concepteurs doivent réduire la taille des solutions et limiter l'échauffement. Ils recherchent des solutions offrant un rendement supérieur, générant moins de chaleur, et occupant moins de place sur les cartes, afin de gagner du temps et de réduire les coûts. Les MAX17577 et MAX17578 intègrent un circuit translateur de niveau qui réduit jusqu'à 50% le nombre de composants nécessaires et donc les coûts, tout en limitant la surface occupée à 60 mm², soit un gain de 72% sur la carte par rapport aux solutions concurrentes. Ces convertisseurs inverseurs synchrones protègent des transitoires de tension d'entrée avec la plus large plage de tension d'entrée du marché, allant de 4,5 V à 60 V, ce qui renforce la robustesse du système dans les environnements difficiles.

Les MAX17577 et MAX17578 génèrent moins de chaleur en dissipant 35% moins d'énergie que leurs concurrents. Ils améliorent la fiabilité du système et offrent jusqu'à 6% de rendement additionnel.

Principaux avantages
  • Réduit le nombre de composants : Réduit de 50% le nombre de composants et de 72% la place occupée
  • Rendement supérieur : Rendement supérieur de 6%, et 35% d'énergie dissipée de moins que la concurrence la plus proche
  • Plage d'entrée très large : 4,5 V à 60 V, soit la plus large plage de tension d'entrée du marché
Commentaires

« En intégrant un translateur de niveau, les MAX17577 et MAX17578 réduisent considérablement la taille et le nombre de composants nécessaires à la conception de solutions baseband (bande de base) et de dispositifs IoT, »
affirme John Woodward, Directeur de l'activité Ligne de produits Puissance industrielle, chez Maxim Integrated. « Ces régulateurs de tension négative efficients limitent l'échauffement du système et offrent la plus large plage de tension d'entrée du marché, afin d'assurer une protection robuste contre les transitoires de tension imprévisibles. »

www.maximintegrated.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)