www.industrie-afrique-du-nord.com
Adlinktech News

ADLINK lance un module SMARC AI-on-Module compact pour développer l'IA industrielle au niveau Edge

Format type standard, conception industrielle robuste à l’épreuve du temps avec une longévité pouvant atteindre 15 ans, et portabilité logicielle grâce au kit de développement SDK NXP® Semiconductors eIQ AI.

ADLINK lance un module SMARC AI-on-Module compact pour développer l'IA industrielle au niveau Edge


Résumé :

  • Le module SMARC AI-on-module (AIoM) LEC-IMX8MP est équipé du i.MX 8M Plus de NXP à NPU intégré délivrant jusqu’à 2,3 TOPS.
  • Intègre un processeur neuronal (NPU), un processeur de vision (VPU) et un processeur graphique (GPU) NXP dans un format compact pour les applications à base d’IA destinées à l’IoT industriel, aux maisons intelligentes, villes intelligentes et autres
  • ADLINK propose la plateforme de prototypage IoT prête à l’emploi SMARC IMX8M Plus I-Pi, qui associe des composants de qualité industrielle, une portabilité logicielle, à une souplesse et une évolutivité comparables à Raspberry Pi, pour construire des modèles de validation de concept.

ADLINK Technology Inc. leader mondial de l’Edge computing, lance le module SMARC LEC-IMX8MP, le premier module AIoM au format SMARC rév 2.1 utilisant le système sur puce (SoC) de nouvelle génération i.MX 8M Plus de NXP, destiné aux applications d’IA Edge. Le LEC-IMX8MP intègre un NPU, un VPU, un processeur de signaux d’images (ISP) et un GPU NXP, le tout sous un format compact, pour créer des applications d’IA à l’épreuve du temps dans le secteur de l’AIoT/IoT industriel, des maisons intelligentes, des villes intelligentes et autres.

Le puissant processeur 4 cœurs Arm® Cortex®-A53 à NPU intégré tourne jusqu’à 1,8 GHz, délivrant jusqu’à 2,3 TOPS pour l'inférence d'apprentissage automatique au niveau Edge. Ces performances sont bien adaptées aux applications utilisant l'apprentissage automatique et un système de vision associés à des capteurs intelligents pour permettre la prise de décision industrielle.

« Le module AI-on-module i.MX 8M Plus au format SMARC d’ADLINK est parfait pour les applications industrielles de pointe, » déclare Robert Thompson, Directeur de l’écosystème MPU chez NXP. « Nous nous efforçons de fournir des solutions compétitives, comme ce module embarqué doté de capacités d’IA, et notre partenariat et collaboration de longue date avec ADLINK nous permet de continuer à faire émerger de nouvelles innovations sur le marché. »

« En tant que partenaires historiques notre collaboration continue dans un secteur où nos clients nous font confiance pour leur fournir des solutions haut de gamme, ces cartes SMARC AI-on-Modules (AIoM) représentent l’avenir de l’IA, avec ADLINK à la pointe de cette technologie stratégique pour les applications Edge industrielles, » déclare Henri Parmentier, Responsable Produit Senior, chez ADLINK. « Notre module SMARC 2.1 LEC-IMX8MP permettra aux développeurs de systèmes embarqués intelligents à base d’IA de proposer des conceptions économiques et à l’épreuve du temps, spécialement destinées aux environnements sévères nécessitant des inférences d’apprentissage automatique performantes. »


ADLINK lance un module SMARC AI-on-Module compact pour développer l'IA industrielle au niveau Edge

Caractéristiques du module SMARC LEC-IMX8MP :

  • Sortie graphique LVDS/DSI/HDMI, double bus CAN/USB 2.0/USB 3.0, double port GbE (dont un TSN) et interface audio I2S, l’ensemble tenant dans une enveloppe de consommation typiquement inférieure à 6 W.
  • Conception robuste supportant une température opérationnelle allant de -40°C à +85°C, ainsi que des vibrations et des chocs élevés, pour assurer la plus grande fiabilité aux applications industrielles difficiles.
  • Package BSP pour Debian, Yocto et Android, comprenant la couche d’abstraction matérielle MRAA, permettant aux ingénieurs d’utiliser différents modules de détection Sense HAT, et de porter du code écrit pour l’environnement Raspberry Pi ou Arduino vers I-Pi.
  • Logiciel d'apprentissage automatique NXP eIQ avec inférences successives sur les cœurs CPU, GPU et NPU. Prise en charge des modèles Caffe, TensorFlow Lite, PyTorch et ONNX. Mise en œuvre de modèles tels que MobileNet SSD, DeepSpeech v1 et réseaux de segmentation. Arm NN totalement intégré au package BSP Yocto supportant i.MX 8

Assurant à la fois intelligence Edge, apprentissage automatique et vision pour un monde intelligent, le module SMARC 2.1 LEC-IMX8MP constitue une excellente plateforme pour les applications à base d’IA, en supprimant la dépendance au Cloud et en préservant la vie privée des individus. Les utilisations ciblées sont notamment les maisons intelligentes et la domotique, les villes intelligentes, la logistique, le diagnostic médical, les bâtiments intelligents, la vente au détail intelligente, et l’IoT industriel, avec entre autres la vision artificielle, la robotique et l’automatisation d’usine.

La plateforme de prototypage prête à l’emploi I-Pi SMARC, basée sur le module LEC-IMX8MP, peut être commandée en ligne sur le site dédié aux SMARC I-Pi d’ADLINK et à leur support.

www.adlinktech.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)