www.industrie-afrique-du-nord.com
Beckhoff News

TwinCAT supporte le protocole de communication S7

Intégration simplifiée des commandes S7 grâce à l’automatisation sur base PC.

TwinCAT supporte le protocole de communication S7
TwinCAT 3 offre désormais une fonction permettant d’intégrer de manière efficiente les commandes S7.

L’ouverture et les multiples possibilités de connectivité des données avec d’autres systèmes comptent parmi les avantages qu’offre le logiciel d’automatisation sur base PC TwinCAT. Désormais TwinCAT permet de communiquer de manière simplifiée et efficiente avec les commandes S7 de Siemens.

TwinCAT 3 offre de nombreuses possibilités de communication avec le programme de commande aux systèmes tiers basés sur TCP/IP : OPC UA, MQTT, HTTPS et Modbus ne sont que quelques-uns des protocoles de communication supportés. À ce large éventail s’ajoute désormais le protocole de communication S7 grâce à l’implémentation de TwinCAT S7 Communication (TF6620).

Cette fonction permet de lire et d’écrire des variables d’un système S7. Ceci est réalisé directement à partir du programme d’application de l’automate, soit via des blocs de fonction de l’automate (paramétrables de manière dynamique) soit via un mappage E/S aisé à configurer. Aucun matériel supplémentaire n’est requis. Le processus s’appuie sur le réseau local via TCP/IP pour le transport des données.

www.beckhoff.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)