www.industrie-afrique-du-nord.com
Flamco News

Optimisez le fonctionnement de votre chauffage central

Environ 75% de la consommation moyenne annuelle du gaz est utilisé pour alimenter les réseaux de chauffage et d’eau chaude.

Optimisez le fonctionnement de votre chauffage central
 

Or, tout le monde ne réalise pas que cette production de chaleur par le gaz est un des plus gros poste de consommation d’électricité dans le budget des ménages. Par exemple, une chaudière gaz de chauffage central d'avant 2005 consomme environ 500 kWh d'électricité par an (c'est davantage que la consommation d'un sèche-linge ou d'un lave-linge). Une chaudière mixte Haut Rendement plus moderne peut également consommer beaucoup d'électricité.

Bien évidemment la consommation totale d'énergie d'une chaudière de chauffage central dépend du type d’habitation, de l’isolation et du nombre d’occupants. Néanmoins, on estime en moyenne le budget annuel de plus de 750€ par an pour garder une maison au chaud et produire l’eau chaude.

Heureusement, de nombreuses mesures d’optimisations peuvent être envisagées pour réduire la consommation d'énergie d'une chaudière gaz de chauffage central et donc faire des économies considérables sur la facture énergétique. Une des solutions les plus plébiscitées pour son efficacité consiste à installer un séparateur d'air et un pot à boue Flamco XStream.

La présence d’air dans un système de chauffage central est source de défaillance importante. Non seulement, cela provoque des bruits, des pannes et une mauvaise circulation dans le réseau. Mais de plus, l'oxygène présent réagit et oxyde les pièces en acier de l'installation, ce qui entraîne de la corrosion et la présence d’oxydes ferreux, un des facteurs principaux de dégradation des réseaux. Le principal impact de présence d’air dans une installation est son inefficacité qui entraine une consommation d'énergie élevée et un faible rendement. En effet, l'air isole et bloque le transfert de chaleur, ce qui dégrade la qualité de chauffe des pièces de vie.

"Un séparateur d'air Flamco XStream garantit que votre système de chauffage central est dégazé efficacement, de sorte que l’installation fonctionne de manière optimale."

Il permet également de se débarrasser des boues dans les réseaux pour en améliorer la performance de chauffe. En effet la présence de boues dans un système de chauffage central est également préjudiciable : la boue peut se déposer dans les pompes, les échangeurs, les vannes à trois voies, les tuyaux, les radiateurs et ainsi les compteurs de chaleur. Cela augmente considérablement le risque de dysfonctionnements, les coûts de maintenance et réduit la durée de vie des installations. Les composants d'installation tels que les pompes sont soumis à des charges plus lourdes pour garantir que l'installation puisse répondre à la demande de chaleur. Cela se traduit par un rendement inférieur. Enfin, tout comme l'air, les boues réduisent le transfert d'énergie, ce qui est également préjudiciable à l'efficacité de l'installation.

Un séparateur de boue Flamco XStream élimine les boues de l'eau du système. Cela réduit les risques de dysfonctionnements, une chaudière de chauffage central dure plus longtemps et vous pouvez profiter plus longtemps d'un plus grand confort à moindre coût.

www.flamcogroup.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)