www.industrie-afrique-du-nord.com
Stauff News

Coupler à visser résistant à la corrosion de Stauff pour des pressions de service de 720 bar

Pour l’hydraulique de sauvetage et les pompes hydrauliques manuelles.

Coupler à visser résistant à la corrosion de Stauff pour des pressions de service de 720 bar
Le coupleur à visser QRC-HI convient pour des applications à haute pression jusqu’à 720 bar. La protection anti-corrosion extrêmement efficace à base de zinc/nickel et le codage individuel des couleurs sont des nouveautés de la génération actuelle de modèles.

Dans le cadre du remaniement de sa gamme de produits, Stauff propose désormais le coupleur à visser QRC-HI pour des pressions jusqu’à 720 bar avec un revêtement anti-corrosion extrêmement efficace à base de zinc/nickel. Le nouveau codage individuel permet également une identification rapide et la traçabilité de chaque coupleur.

Le pompes hydrauliques manuelles peuvent facilement développer des pressions de plusieurs centaines de bar et, dans de nombreuses applications, les différents outils sont fréquemment changés – comme c’est, par exemple, le cas dans l’hydraulique de sauvetage.

C’est pour ce secteur d’utilisation que Stauff a ajouté dans sa large gamme de produits un coupleur à visser spécialement développé pour les pressions de service très élevées. Les QRC-HI disponibles dans des tailles nominales allant de DN 6.3 à DN 10 conviennent pour des pressions jusqu’à 720 bar et des débits nominaux jusqu’à 20 l/min. (en fonction de la taille nominale). L’ouverture et la fermeture sont prises en charge par un clapet, mais une variante à bille (QRC-HIB) est également disponible.

Cette toute dernière version remaniée de coupleurs à visser se différencie de la version précédente, e. a., par une protection anti-corrosion améliorée. En effet, ces coupleurs sont désormais revêtus d'une protection anti-corrosion à base de zinc/nickel, la même que celle déjà utilisée en standard dans la gamme de coupleurs de Stauff.

Ce revêtement offre en pratique une résistance maximale à la rouille rouge / à la corrosion du métal de base et surpasse même les exigences les plus strictes de la classe de protection anti-corrosion K5, définies dans la fiche VDMA 24576 pour les raccords de tuyauterie. La ductilité élevée du revêtement crée les conditions idéales pour une résistance à l’usure exceptionnelle en cas de contraintes mécaniques élevées. De plus, les coupleurs QRC-HI disposent à présent d’un codage, qui permet de réaliser une identification rapide et une traçabilité.

Le format compact et le poids plume du QRC-HI (ou QRC-HIB), sa qualité élevée et sa polyvalence restent quant à eux inchangés : ces deux coupleurs peuvent être remplacés par d’autres produits dont la conception satisfait aux exigences de la norme ISO 14540.

www.stauff.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)