www.industrie-afrique-du-nord.com
DB SCHENKER News

DB Schenker a initié une collaboration prometteuse avec la startup Convelio, spécialisée dans le transport international d’objets volumineux

Dans le cadre de sa veille sur les startup innovantes, SprintProject, cellule d’open innovation dédiée à la supply chain, a mis en relation Convelio et DB Schenker.

DB Schenker a initié une collaboration prometteuse avec la startup Convelio, spécialisée dans le transport international d’objets volumineux

À l’occasion d’un échange entre startup, et entreprises sur la façon de révolutionner la supply chain de demain, Matthieu Mary, Directeur Commercial France & Maghreb chez DB Schenker France, prend rendez-vous avec Convelio afin d’entamer une réflexion sur une potentielle collaboration.

Quelques semaines plus tard, les équipes opérationnelles de DB Schenker sont intégrées aux échanges et une réunion s’organise afin de définir les termes d’un futur partenariat bénéfique aux deux sociétés : « Pour Convelio, c’est une magnifique opportunité car les startup n’ont que rarement accès à de grands prestataires comme DB Schenker. C’est une vraie chance pour nous d’accélérer notre développement en bénéficiant de l’expertise et du réseau de DB Schenker » explique Edouard Gouin, co-fondateur de la startup Convelio.

Un point de vue partagé par Michel Douton, Executive VP Air Freight France & Maghreb - DB Schenker France : « Ce partenariat est une véritable opportunité d’échanger sur nos modes de fonctionnement respectifs. Convelio aura ainsi la possibilité de comprendre le fonctionnement de DB Schenker à l’échelle industrielle et de s’appuyer sur nos infrastructures. De notre côté, nous voudrions nous inspirer du savoir-faire digital de Convelio pour l’intégrer à nos opérations et pourquoi pas intégrer leur offre à notre catalogue. »

Une première phase de test concluante a été réalisée cet été sur la ligne Paris – New York afin de valider la compatibilité des deux sociétés à travailler ensemble avant de passer aux étapes suivantes…

Une collaboration gagnant-gagnant entre professionnels de la supply chain

Objectivement, les deux sociétés portent un regard très positif sur le début de cette collaboration.

Edouard Gouin nous explique avoir beaucoup apprécié les échanges avec DB Schenker : « Dès le début, les équipes de DB Schenker ont été très ouvertes au projet. C’est très agréable de parler avec des professionnels qui ont une expérience métier affirmée et une entreprise qui se tourne vers l’avenir. L’énergie et les ressources humaines qu’ils ont mis dans le projet nous a mis en confiance et permis d’avoir des échanges fluides et transparents. »

Une vision que partage également DB Schenker. Selon Matthieu Mary, si le démarrage du projet s’est fait aussi rapidement, c’est justement grâce à la transparence des échanges et le professionnalisme des différentes parties prenantes : « Les interlocuteurs que nous avons eus nous ont donné envie de travailler avec eux. Ce sont des professionnels qui connaissent le secteur et le métier. Loin d’être utopiques, les équipes de Convelio sont techniques et efficaces. »

Une collaboration sous l’œil bienveillant et facilitateur de SprintProject

SprintProject a toujours été présent pour accompagner DB Schenker et Convelio. Matthieu Mary, souligne : « Il est vrai que l’introduction d’un tiers de confiance, représenté par SprintProject, est un bon moyen de mener à bien le projet et de garantir les intérêts des deux parties. ». Il conclut ainsi : « Nous sommes au début de la collaboration, mais le projet a démarré très vite. Pour la première fois, DB Schenker répond parfaitement aux besoins d’une startup et ce, grâce à l’intermédiaire SprintProject. Nous sommes tous très curieux de cette nouvelle approche… »

Un projet qui présage une belle collaboration entre Startup et Grand Groupe.

www.dbschenker.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)