www.industrie-afrique-du-nord.com
Universal Robots News

LA ROBOTIQUE COLLABORATIVE POUR L’ÉDUCATION ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Les entreprises françaises investissent de plus en plus dans des équipements de robotique collaborative. Elles sont à la recherche de jeunes professionnels formés aux nouveaux outils de l’industrie 4.0.

LA ROBOTIQUE COLLABORATIVE POUR L’ÉDUCATION ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Au-delà de l’apport théorique, la pratique sur un cobot s’avère essentielle pour des jeunes qui seront certainement amenés à travailler sur des projets au cours de leur apprentissage ou dès la fin de leurs études.

Ce webinaire dédié aux acteurs de l’éducation et de la formation professionnelle (CFA, lycées technologies, centre de formation professionnelle…), vous présentera le programme que nous avons développé spécialement pour eux.

Il propose notamment plusieurs kits qui se composent entre autres :

  • D’un cobot
  • D’un préhenseur
  • De modules de formation
  • Des fiches tests
  • D’un simulateur de programmation

Pour les élèves, bénéficier de ce programme peut leur permettre de développer des connaissances précieuses pour leur avenir.

Enfin, afin que vous tiriez pleinement avantage de cette séquence spécifique, un temps sera réservé à toutes vos questions.

ORATEUR

MARTIN DUTERTE Ingénieur Technico-Commercial chez Universal France

C’est en 2014, après une formation initiale d’ingénieur à l'INSA Lyon, que Martin intègre l’Université de Cergy-Pontoise en vue d’acquérir la double compétence Technico-Commerciale en Milieu Industriel. Ce passionné de technologie fait alors ses premières armes chez un constructeur historique de robots industriels, en tant que Commercial Sédentaire puis Ingénieur Commercial. En novembre 2019, après 5 années d’expérience au cours desquelles il a observé avec attention l’émergence de la robotique collaborative (cobotique), il décide de rejoindre Universal Robots, pionnier du secteur.

Au sein de l’équipe française d’Universal Robots, il est en notamment charge des relations avec le réseau de partenaires intégrateurs, dont le but est d’aider les entreprises à mener à bien leur projet d’automatisation. Parallèlement, Martin œuvre au quotidien sur le volet « éducation » de l’offre d’Universal Robots, segment stratégique avec pour principal enjeu la formation des utilisateurs de demain, au moment même où les entreprises françaises investissent de plus en plus dans des équipements de robotique collaborative.

www.universal-robots.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)