www.industrie-afrique-du-nord.com
Arkema News

Arkema investit dans Continuous Composites et renforce son partenariat stratégique

Arkema, leader dans le domaine des matériaux haute performance pour les composites et les résines liquides photoréticulables destinés à la fabrication additive, renforce son partenariat avec Continuous Composites, le créateur de la technologie d’impression continue de fibres en 3D, Continuous Fiber 3D (CF3D®). Arkema a investi dans la start-up américaine pour accélérer plus rapidement le développement de la fabrication de composites 3D, une innovation révolutionnaire pour des structures solides et légères.

Arkema investit dans Continuous Composites et renforce son partenariat stratégique

Continuous Composites est une société d’innovations technologiques qui a réinventé les techniques de fabrication de composites grâce à sa technologie CF3D® brevetée, proposant une solution complète comprenant des logiciels, des équipements, des matériaux et des plateformes robotiques. Le cœur de cette activité est à l’origine d’un changement fondamental dans la conception des matériaux composites et les possibilités de fabrication utilisant des résines thermodurcissables haute performance.

Avec une expertise mondialement reconnue dans la conception de résines liquides photoréticulables, Arkema, par le biais de sa filiale Sartomer, propose une offre spécifique pour les procédés de fabrication additive sous la marque N3xtDimension® et développe actuellement une nouvelle génération de solutions destinées à être utilisées avec la technologie CF3D®. N3xtDimension® fait partie de la plateforme Solutions pour l’impression 3D d’Arkema qui propose une gamme illimitée de solutions pour toutes les principales technologies de fabrication 3D dans le monde entier.

Ayant signé un accord de développement conjoint (Joint Development Agreement, JDA) en septembre 2019, les deux sociétés ont déjà franchi des étapes clés avec des co-développements continus sur la mise au point de résines photoréticulables N3xtDimension® pour la technologie CF3D®. Cette co-innovation a permis la production de pièces composites personnalisées et à grande échelle, dotées de propriétés mécaniques haute performance pour des applications dans les secteurs aéronautique, automobile et énergétique, entre autres. Les projets de développement actuels comprennent des collaborations avec Lockheed Martin (États-Unis), l’Air Force Research Laboratory (États-Unis), et Siemens.

« Notre équipe a minutieusement positionné nos activités commerciales et réseaux stratégiques pour s'assurer que lorsque nous entrerons sur le marché, nous disposerons de tous les atouts nécessaires. Le JDA et l’investissement stratégique d’Arkema témoignent de notre volonté de créer une courbe exponentielle de croissance dans divers secteurs. Nous favorisons l’innovation en unissant les 60 ans d’expertise scientifique des matériaux d’Arkema et nos capacités de R&D dédiées. » Tyler Alvarado, Président-directeur général et co-fondateur de Continuous Composites.

« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat stratégique avec Continuous Composites, qui dispose d’une équipe agile et fiable avec un très fort esprit entrepreneurial. Notre investissement témoigne de notre conviction quant au succès de CF3D® sur le marché. Cette collaboration accélérera le développement de matériaux innovants et de technologies de fabrication révolutionnaires. » Sumeet Jain, Directeur mondial de la plateforme 3D Printing Solutions by Arkema.

www.arkema.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)