www.industrie-afrique-du-nord.com
Stemmer imaging News

Caméra linéaire infrarouge à ondes courtes : elle révèle ce que l’œil ne peut voir

Les caméras Linea SWIR de Teledyne DALSA sont rapides, flexibles et à haute résolution. Elles sont parfaites pour des tâches de tri optique ou pour reconnaître des caractéristiques qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Elles peuvent par exemple déterminer la teneur en humidité d’un aliment, détecter des zones abimées ou des corps étrangers. Le tri alimentaire gagne ainsi en efficacité, avec un meilleur rendement, une réducton des pertes et des produits de meilleure qualité. Grâce au mode cyclique de paramétrage, la classification multispectrale des matières devient facile à mettre en place et très rentable.

Caméra linéaire infrarouge à ondes courtes : elle révèle ce que l’œil ne peut voir
Caméras linéaires compactes à rayonnement infrarouge à ondes courtes (SWIR), interface GigE et capteurs InGaAs innovants pour des applications de vision très diverses.

La série Teledyne DALSA Linea SWIR est la toute dernière innovation dans le domaine des caméras linéaires InGaAs. Les caméras GigE Vision de cette gamme sont non seulement dotées d'un capteur linéaire InGaAs non refroidi ultra moderne, avec une fréquence de ligne de 40 kHz, mais aussi de fonctions issues de la vaste expérience de Teledyne DALSA en matière de caméras linéaires. Ces caméras sont parfaites pour une utilisation industrielle. La série est disponible avec une résolution d’image de 512 pixels (25 µm) et de 1024 pixels (12,5 µm), offrant des images SWIR à haute vitesse et haute sensibilité à un prix très attractif.

Compacte, légère et robuste, la caméra Linea SWIR offre de nombreuses fonctions très performantes, notamment le mode cyclique de paramétrage. Ce dernier permet de travailler avec différentes configurations en parallèle. Vous pouvez ainsi programmer des séquences avec différentes sources de lumière, différents angles d'éclairage, temps d'exposition, niveaux d’amplification, etc. Grâce à cette technologie, un seul passage avec une seule caméra fournit une grande quantité d'informations, autant qu’un système à plusieurs caméras. Les applications de classification multispectrale ou d’inspection de surface deviennent ainsi possibles sans avoir recours à un matériel complexe et coûteux, et l’inspection est beaucoup plus rapide**.

Un autre atout de la Linea SWIR est son mode HDR qui étend de façon significative sa plage dynamique. Comme notre œil ne peut percevoir le rayonnement infrarouge à ondes courtes, il nous est difficile d’estimer la dynamique d'une scène. Ainsi, lorsqu’une scène présente des zones très claires et très foncées, le mode HDR vous donne l’assurance de capturer toutes les informations pertinentes et nécessaires. Il accroît les possibilités de résoudre les applications les plus exigeantes.

La caméra GigE Vision prend en charge le protocole PTP (precision time protocol). Il permet de réaliser facilement des applications linéaires stéréo ou des applications nécessitant plusieurs caméras pour inspecter un objet en même temps. Pour les applications qui ont besoin de plus qu'un simple déclenchement via GigE, la puissante interface E/S programmable de la caméra dispose de 2 entrées et 2 sorties.

www.stemmer-imaging.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)