www.industrie-afrique-du-nord.com
Beckhoff News

Contrôle commande ultra flexible de robot implémenté comme extension firmware, sur base TwinCAT

Le fabricant japonais de robots DENSO WAVE explore des nouvelles voies avec Beckhoff Automation.

Contrôle commande ultra flexible de robot implémenté comme extension firmware, sur base TwinCAT
de gauche à droite : Toshimitsu Kawano (Managing Director, Beckhoff Automation Japan), Thomas Rettig (Senior Management Control System and Communication Architecture, Beckhoff Automation), Gerd Hoppe (Corporate Management, Beckhoff Automation), Hiroyasu Nakagawa (President & CEO, DENSO WAVE), Koji Kamiya (Executive Officer of FA/Robot Business Unit, DENSO WAVE), Yosuke Sawada (General Manager of FA/Robot Business Unit, Product Planning Department, DENSO WAVE)

DENSO WAVE et Beckhoff Japon ont abordé une nouvelle approche lors de leur développement en commun du contrôle commande du robot RC9. DENSO WAVE redéfinie le concept de commande des robots industriels : alors que tous les systèmes de commande robotique étaient auparavant disponibles uniquement en hardware, ce nouveau système de commande est sur base logicielle. RC9 sera d'abord utilisé pour les nouveaux robots industriels des gammes VM et VL, puis progressivement déployé dans les produits futurs. Ce nouveau concept a été présenté aux professionnels et à la presse le mercredi 18 décembre 2019 au Salon de la robotique « International Robot Exhibition » à Tokyo. En plus de la présentation spécialement dédiée au RC9, DENSO WAVE a aussi démontré sur son stand, le fonctionnement extrêmement fluide d'une ligne de production équipée du système de contrôle intégré RC9.


Contrôle commande ultra flexible de robot implémenté comme extension firmware, sur base TwinCAT
de gauche à droite : Toshimitsu Kawano (Managing Director, Beckhoff Automation Japan), Gerd Hoppe (Corporate Management, Beckhoff Automation), Thomas Rettig (Senior Management Control System and Communication Architecture, Beckhoff Automation)


Ces dernières années, les différents types de scénarios d'application incluant des robots industriels n'ont cessé de se diversifier. Jusqu'à présent, pour répondre aux demandes d'applications robotiques croissantes, les utilisateurs finaux et les intégrateurs devaient développer leurs propres systèmes pouvant recevoir les fonctions et les environnements proposés par les fabricants de robots. Quant aux fabricants de robots, ils devaient fournir un environnement de développement répondant au plus large éventail possible d’exigences posées par les utilisateurs. DENSO WAVE a toujours poursuivi l'objectif d'une architecture ouverte et va maintenant travailler en coopération avec Beckhoff Automation, pour passer au niveau supérieur.

RC9 est désormais dispose d'un firmware dans lequel TwinCAT est intégré dans la couche en temps réel et ne dépendant pas d’un boitier spécifique. Les commandes de robots basées sur le logiciel peuvent être installées sur n'importe quel PC industriel Beckhoff, adaptables facilement aux exigences des applications les plus diverses. L’alliance du contrôle commande sur base PC et de la solution logicielle TwinCAT de Beckhoff Automation pour commander des robots garantissent une communication temps réel performante, tout en offrant les atouts de l'ouverture et de l'évolutivité. Ainsi, DENSO et ses clients ont accès à toutes les fonctionnalités de la plate-forme de commande Beckhoff, telles que la vision, l'IHM, le machine learning, la mesure de précision, IoT/Analytics et bien d'autres encore. Pour répondre aux attentes actuelles les plus diverses en matière de robots industriels, M. Nakagawa, président de DENSO WAVE, a conclu la présentation en annonçant un nouveau concept qui apportera une grande valeur ajoutée aux commandes des robots et pourra être facilement mise en œuvre, même pour les applications les plus complexes.

La nouvelle solution devrait être disponible dès juillet 2020.

www.beckhoff.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)