www.industrie-afrique-du-nord.com
Endress+Hauser News

L'offre de services numériques fait ses preuves lors de la crise du coronavirus

Endress+Hauser a déployé Visual Support pour assister à distance le personnel de maintenance.

L'offre de services numériques fait ses preuves lors de la crise du coronavirus
Offre de services numériques : Visual Support d'Endress+Hauser permet d'assister les clients à distance dans leurs opérations de service.

À situation d'exception, mesures d'exception : c'est pour cette raison qu'Endress+Hauser a immédiatement mis à disposition des clients l'application de service Visual Support pendant la crise du coronavirus. Pendant le pic de la pandémie, nos clients ont pu bénéficier gratuitement de l'assistance vidéo et audio à distance et ont fait preuve d'enthousiasme par rapport aux possibilités de service qu'offrent cette innovation Endress+Hauser.

Endress+Hauser a contribuer au développement de la numérisation depuis des années, aussi bien dans les produits que dans les services, avec une forte interaction à l'égard des clients et dans la collaboration externe et interne. Lors de la crise du coronavirus, le développement de plateformes et offres numériques a désormais fait ses preuves pour les clients et pour la société« Nous pouvons combler la distance physique qui nous est imposée par le coronavirus grâce à une proximité numérique et émotionnelle », déclare Matthias Altendorf, PDG du groupe Endress+Hauser.

Notre service utilise une plateforme numérique

Cela s'applique également au secteur des services. Au cours des dernières semaines, les restrictions de voyage et les mesures de protection barrières dues à la pandémie du coronavirus ont souvent rendu impossible l'intervention sur site de prestataires de services externes. Afin d'effectuer les opérations de service programmées ou urgentes dans les temps et de manière conforme, Endress+Hauser a fait activé sa dernière innovation dans ce domaine, Visual Support, de la phase de projet pilote au déploiement mondial.

Le Service d'Endress+Hauser utilise depuis un certain temps les solutions d'une plate-forme cloud basée sur Salesforce (outil de gestion de la relation client).Le module cloud de service Salesforce offre une toute nouvelle approche du service aux clients.

Endress+Hauser a maintenant intégré Visual Support à ses activités de services support, donnant ainsi aux clients l'accès à une base de connaissance approfondie sur les produits, la garantie de la disponibilité d'un accueil téléphonique et un temps de réponse garanti du réseau global d'experts techniques Endress+Hauser.

250 appels de service à distance

L'utilisation de cette technologie pour le support à distance permet une assistance vidéo et audio pour les diagnostics et dépannages, la mise en service et la maintenance des appareils installés sur site. À l'aide de la transmission vidéo en direct et de la vidéographie, l'équipe du support technique d'Endress+Hauser peut travailler à distance presque comme si elle était sur place, aidant les clients de manière fiable et flexible dans leurs opérations de service.


L'offre de services numériques fait ses preuves lors de la crise du coronavirus
À l'aide de la transmission vidéo en direct et de la vidéographie, l'équipe de support technique d'Endress+Hauser aide les clients de manière fiable et flexible dans leurs opérations de service via l'accès à distance.

Le service a été mis à disposition gratuitement pour les clients pendant dix semaines. Pendant cette période, plus de 250 sessions Visual Support ont été menées dans le monde. « Nous avons reçu de nombreux retours positifs de la part des clients », déclare Franck Perrin, à la tête de l'organisation de services du groupe Endress+Hauser. « Cette nouvelle forme d'assistance a suscité l'enthousiasme des clients, qui ont vu les possibilités d'économies de temps et d'argent qu'offre Visual Support ».

www.fr.endress.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)