www.industrie-afrique-du-nord.com
Universal Robots News

UNIVERSAL ROBOTS CONTRIBUE AU « ZÉRO ACCIDENT » EN ENTREPRISE

C’est une réussite pour la compagnie brassicole danoise Carlsberg Fredericia, l’un des groupes de brasserie les plus influents du monde. L’entreprise a atteint son objectif « Zéro Accident » grâce au support des cobots d’Universal Robots.

UNIVERSAL ROBOTS CONTRIBUE AU « ZÉRO ACCIDENT » EN ENTREPRISE

Avant d’installer ces robots, les incidents étaient fréquents au sein de l’entreprise. Thomas Kern Ruby, Chef de Projet chez Carlsberg Fredericia, explique : « Ils arrivaient principalement pendant le processus d’emballage et de conditionnement, où notre main-d’œuvre portait les cartons manuellement de la palette au magasin à palette. Il s’agissait de tâches monotones et pénibles qui pouvaient entraîner des douleurs ou même des coupures lors du retrait du câble de l’emballage. ».

En vue de garantir une meilleure sécurité à ses équipes, l’entreprise a alors investi dans deux cobots : le compact UR3 et le puissant UR10. Avec une charge utile allant jusqu’à 10kg, l’UR 10 est capable de prendre une pile de 10 cartons, attachés ensemble à l’aide d’un câble d’emballage. L’UR3 coupe et enlève le câble et l’UR10 place ensuite les piles de cartons dans le magasin.

Ensemble vers le « Zéro Accident »

Associés, les deux cobots réalisent 500 emballages cartons par heure. Ce processus représentait auparavant 60% de la charge de travail d’un opérateur. Aujourd’hui, ce dernier n’a plus qu’à superviser l’opération et conduire la palette de boîtes en carton.

Carlsberg Fredericia a ainsi pu alléger le travail de ses opérateurs. Grâce à l’usage des cobots, ils peuvent en effet se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée, comme le contrôle qualité et les opérations de maintenance de la ligne de production. Thomas Kern Ruby confirme : « Les cobots libèrent nos employés et leur permettent de se concentrer sur des tâches plus importantes et intéressantes. Ils évoluent dans un environnement plus sûr et satisfaisant. » Il ajoute : « Cela nous a aidé à réaliser notre objectif et à réussir la culture du zéro accident, une partie clé de notre programme de durabilité Together Towards Zero (Ensemble Vers le Zéro). »

Pleinement satisfaite de l’UR10 et l’UR3, l’entreprise a acheté quatre nouveaux cobots afin de poursuivre l’automatisation de ses lignes de production, incluant la manutention des bouchons lors du processus de l’embouteillage.

www.universal-robots.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)