www.industrie-afrique-du-nord.com
HMS Industrial Networks AB

Nouvelle passerelle Intesis pour une intégration aisée des esclaves Modbus RTU dans les systèmes KNX

HMS Networks présente une nouvelle passerelle compacte Intesis Modbus RTU - KNX permettant une intégration facile et rapide des esclaves Modbus RTU avec KNX. Entièrement configurable à l'aide de l'outil standard ETS, cette passerelle est destinée aux applications de commande des locaux de petites dimensions comportant au maximum 100 points de données.

Nouvelle passerelle Intesis pour une intégration aisée des esclaves Modbus RTU dans les systèmes KNX
Une passerelle compacte pour les projets d'intégration de Modbus avec KNX de petites dimensions

Les projets d'automatisation des locaux dans des applications commerciales telles que les hôtels ou les immeubles de bureaux sont souvent de petite envergure, ne nécessitant d'intégrer qu'un nombre limité de signaux de systèmes de chauffage, ventilation et climatisation et d'appareils de mesure au sein d'un système KNX. Dans ces applications, les intégrateurs doivent souvent connecter des unités rooftop, des échangeurs ventilés ou des compteurs, sachant que ces équipements sont généralement équipés d'une connectivité esclave Modbus RTU en série.

Pour répondre à cette situation, la nouvelle passerelle Intesis Modbus RTU - KNX offre un système de conversion de protocole économique, prenant en charge jusqu'à 100 points de données. Facile à installer grâce à son format compact, la passerelle dispose de fonctionnalités de maître Modbus RTU pour une intégration simple des esclaves Modbus RTU avec KNX. Avec des interfaces séparées pour KNX TP et Modbus RTU série (RS485) respectivement, elle permet une surveillance et un contrôle bidirectionnels des données intégrées. L'alimentation est assurée via le bus KNX.

Configuration simple à l'aide de l'outil ETS standard

La passerelle Modbus RTU - KNX peut être configurée avec l'outil ETS, ce qui simplifie la tâche des nombreux professionnels qui utilisent cet outil au quotidien dans le cadre de leurs projets KNX. Par ailleurs, la base de données de produits peut être téléchargée directement via le catalogue ETS et importée dans le projet d'intégration.

Certification KNX et adaptation parfaite aux équipements Modbus

Grâce à la connectivité KNX offerte par la passerelle Intesis, les fabricants ont maintenant la possibilité de proposer leurs systèmes de chauffage, ventilation et climatisation et appareils de mesure compatibles Modbus sur le marché KNX en utilisant la passerelle Modbus RTU - KNX comme interface KNX standard. Pour faciliter l'intégration avec KNX, la passerelle permet aux fabricants de créer des modèles prédéfinis adaptés au registre Modbus de leurs équipements. Il est donc possible d'intégrer très rapidement les esclaves Modbus RTU tels que les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation et les appareils de mesure avec un réseau KNX, tout en conservant la maîtrise totale des données.

Complétant la gamme Intesis de traducteurs de protocole KNX déjà disponibles sur le marché, la passerelle a été certifiée par KNX Association pour garantir les normes de qualité les plus strictes.

Pour en savoir plus : www.intesis.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)