www.industrie-afrique-du-nord.com
Siemens News

Siemens présente Desigo CC V4.1, la plateforme de gestion des bâtiments, qui relie les bâtiments, les personnes et les applications

Desigo CC, la plateforme intégrée de gestion de bâtiments de Siemens Smart Infrastructure, a été mise à jour à la version 4.1, permettant son utilisation dans davantage de bâtiments.

Siemens présente Desigo CC V4.1, la plateforme de gestion des bâtiments, qui relie les bâtiments, les personnes et les applications
 
  • Desigo CC Compact pour les bâtiments de taille petite à moyenne
  • Connectivité améliorée par la prise en charge des protocoles KNX et M-Bus
  • Module Powermanager pour des systèmes à efficience énergétique et l’optimisation de la demande
  • Nouvelle application cloud

La technologie permet aux exploitants de bâtiments d’améliorer l’efficacité énergétique tout en assurant le confort et la sécurité des locataires. Chaque construction, qu’il s’agisse de bâtiments commerciaux, résidentiels, médicaux ou d’enseignement, est compatible avec Desigo CC.

Doté d’une prise en charge pluridisciplinaire, notamment en matière de sécurité incendie, de gestion de l’énergie, d’éclairage, de CVC et de sécurité physique (dans le respect de la norme anti-incendie qui régit les Etablissements Recevant du Public), Desigo CC transforme les bâtiments en environnements vivants, capables d’interagir avec leurs occupants et de s’adapter à l’évolution de leurs besoins grâce à la collecte et à l’analyse des données générées par les bâtiments. Désormais, grâce à l’extension de la gamme de produits, Desigo CC et Desigo CC Compact livrent une évolutivité précise et une grande flexibilité d’usage pour tous les bâtiments et toutes les disciplines.

Gamme Desigo CC Compact
Desigo CC Compact se décline en trois éditions logicielles, axées sur des corps de métier différents et sur les bâtiments de taille petite à moyenne pour répondre aux besoins des clients. De plus, les utilisateurs peuvent désormais choisir parmi différentes versions logicielles en fonction de leur domaine d’activité. Le logiciel Desigo CC Compact, pour l’automatisation du bâtiment par exemple, permet aux utilisateurs de gérer efficacement leurs projets axés sur le CVC.

La seconde édition logicielle de Desigo CC Compact pour la gestion du risque est un outil précieux dans le développement de mesures anti-incendie et de sécurité. Desigo CC Compact pour les applications électriques facilite des opérations efficaces pour les électriciens installateurs via l’importation automatique de projets Engineering Tool Software (ETS) et l’intégration KNX native.

Connectivité et ergonomie améliorées
Desigo CC V4.1 permet une intégration rapide de sous-systèmes, tels que les nouveaux modules d’extension de connectivité pour KNX via IP et M-bus TCP/IP, en plus des modules BACnet, OPC, Modbus et SNMP déjà disponibles. Grâce à un jeu de bibliothèques, il est possible de connecter et de représenter des appareils courants d’automatisation de bâtiments au moyen de modèles graphiques dédiés. Cette méthode procure des avantages concrets dans plusieurs applications, comme la surveillance des éclairages et des compteurs, et contribue à simplifier l’ingénierie.

De plus, Desigo CC propose un nouveau client web en HTML5, appelé Flex Client, disponible sur des appareils comme les ordinateurs portables et les tablettes fonctionnant avec un tout système d’exploitation et navigateur. Les utilisateurs disposent désormais d’une interface tactile directe élargissant le champ des possibles en matière d’environnement d’utilisation. Outre ces innovations, Desigo CC V4.1 est équipé du module Building Information Modeling (BIM). Il fournit une visualisation directe d’un bâtiment avec des valeurs en temps réel, des modèles 3D et des vues à 360° permettant de contrôler chaque étape de l’automatisation d’un bâtiment. À tout moment, les utilisateurs peuvent accéder aux données des balises de géolocalisation et des fiches de données des produits.


Siemens présente Desigo CC V4.1, la plateforme de gestion des bâtiments, qui relie les bâtiments, les personnes et les applications

Module Powermanager pour un système à efficience énergétique
La nouvelle version de la plateforme de gestion de bâtiment est équipée du module Powermanager afin de gérer la consommation, la qualité de l’alimentation et la stabilité des systèmes d’énergie. L’ajout de ce module permet de repérer et d’anticiper simplement le besoin d’action grâce à ses tableaux de bord associés à une fonction d’alerte. Outre le module Powermanager, Desigo CC V4.1 possède une nouvelle application cloud intuitive permettant aux exploitants de contrôler les alertes et événements de plusieurs bâtiments et d’y réagir.

www.siemens.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)