www.industrie-afrique-du-nord.com
Safran News

Safran célèbre l’innovation à l’occasion du Safran Innovation Day

L'innovation est au coeur de la stratégie de Safran depuis son origine. Afin de valoriser et stimuler cet état d'esprit créatif et disrupteur, Safran organise depuis 15 ans les Safran Innovation Awards, un concours qui récompense les innovations les plus prometteuses des collaborateurs, qu'elles soient technologiques ou de terrain, favorisant ainsi leur émergence. En 2020, les vainqueurs de chacune des six catégories de ce challenge interne ont été choisis parmi les 115 dossiers déposés, montrant l'investissement des collaborateurs à travers le monde.

Safran célèbre l’innovation à l’occasion du Safran Innovation Day

La remise des prix a eu lieu le jeudi 6 février au centre de Recherche et Technologie du Groupe à Saclay lors de la grande journée de l'Innovation Safran, en présence de Philippe Petitcolin, Directeur Général de Safran et de plus de 500 collaborateurs, experts, chercheurs, ingénieurs, et autres innovateurs.

Cette célébration de l'innovation a été l'occasion pour le Groupe de présenter les différents leviers qu'il met en place pour la démultiplier. En amont de la cérémonie de remise des Safran Innovation Awards, a été inauguré l'Aerogarage, lieu de créativité et son booster intrapreneurial. Le Booster est un accélérateur interne qui accueille les équipes lauréates de la démarche « We Love Intrapreneurs », proposée aux collaborateurs Safran ayant une âme d'entrepreneurs. Il s'agit d'une nouvelle dynamique pour identifier et sélectionner des projets d'innovation business et technique, et les mener de façon plus agile. Cette démarche permet de promouvoir un changement culturel autour de l'agilité, la prise d'initiatives et le développement business tout en enrichissant le capital humain de Safran et en développant l'attractivité du Groupe.

Lors de cette journée étaient présentes plusieurs start-ups dans lesquelles le Groupe a investi via Safran Corporate Ventures, la filiale d'investissement du Groupe, ou avec lesquelles travaille l'équipe Open Innovation Safran. Cette ouverture à l'écosystème apporte au Groupe des technologies innovantes ou de rupture favorisant le développement de nos activités.

« Continuons d'innover, en coopérant entre sociétés et de façon transfrontalière, sur les sujets où nous sommes attendus, pour proposer les meilleurs produits et services aux meilleurs coûts », a déclaré avec enthousiasme Philippe Petitcolin, Directeur Général du Groupe, qui a clôturé cette 15e édition.

www.safran-group.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)