www.industrie-afrique-du-nord.com
EATON News

Le nouveau flexible de climatisation EC007 d'Eaton permet de réduire les pertes de réfrigération pour minimiser les impacts environnementaux et maximiser le temps de fonctionnement

La société de gestion d'énergie Eaton annonce aujourd'hui le lancement du nouveau flexible EC007 appartenant à sa gamme de flexibles de climatisation mobile EverCoolTM. Offrant une perméabilité et une résistance à la torsion accrues, ce nouveau flexible est destiné aux clients des secteurs agricole, du transport routier et de la construction.

Le nouveau flexible de climatisation EC007 d'Eaton permet de réduire les pertes de réfrigération pour minimiser les impacts environnementaux et maximiser le temps de fonctionnement

« Forts d'un solide héritage fait d'innovation dans le domaine du transport de fluides, notre gamme de flexibles de climatisation EverCool établit une nouvelle norme de performance, de flexibilité et de durabilité dans l'industrie de la climatisation mobile », déclare Ralf Wilde, chef de produit EMEA en Transport de fluides (Fluid Conveyance) pour le groupe Hydraulics d’Eaton. « La gamme de produits de climatisation EverCool, ainsi que notre présence mondiale, apportent confiance à nos clients du monde entier : ils savent que quelque soit l'application, Eaton peut répondre à leurs besoins. »

Le flexible EC007 se compose d'une couche thermoplastique située entre deux couches élastomères renforcées en textile, combinées avec un élastomère synthétique résistant à la chaleur, à l'ozone et aux UV.

Le nouveau flexible vient s'ajouter au flexible vernis GH001 et au flexible de grand diamètre FC800 d'Eaton pour compléter la gamme EverCool. Le GH001 se caractérise par une perméation quasi nulle, un rayon de courbure plus faible, une compatibilité EZ-clip et la plage de température la plus large de sa catégorie. Quant au flexible de grand diamètre FC800, il est conçu pour les diamètres nominaux requis pour les systèmes de climatisation des bus.

Il est fabriqué à partir d'un mélange de caoutchouc chloroprène, une matière synthétique caractérisée par sa longue élasticité, sa résistance à la chaleur et son excellente résistance aux huiles pour compresseurs et réfrigérantes. Avec un rayon de courbure deux fois inférieur à celui des flexibles comparables de gros diamètre, le FC800 offre une flexibilité nettement supérieure et résiste donc aux contraintes mécaniques élevées du moteur. Le noyau est recouvert d'une couche en polyamide qui permet de réduire le taux de perméation des flexibles à seulement 0,5 kg/m²/an. En outre, les trois flexibles de la gamme sont compatibles avec de multiples fluides frigorigènes, dont le R1234yf.

« Nos clients comptent sur des composants performants en vue d’obtenir des résultats constants pour chacun de leurs projets », ajoute M. Wilde. « En réduisant la perméation et en améliorant la résistance à la rupture et à la torsion, notre gamme EverCool est conçue pour garder le réfrigérant à l'intérieur du flexible, et ce, même au sein d’installations difficiles ou d’espaces restreints. »

www.eaton.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)