www.industrie-afrique-du-nord.com
FPT Info

Fpt Industrial Au Ces 2020 Avec Giorgio Moroder. Prêt À Emmener Le Public Dans Son Studio Pour Lui Montrer La Création Du Son Signature

FPT Industrial et Giorgio Moroder se préparent à dévoiler très bientôt le nouveau son signature à l'occasion du CES 2020 (du 7 au 10 janvier, South Hall 2, stand 26236). Baptisé Preludio, ce tout nouveau projet est une première dans le secteur et prouve l'engagement de FPT Industrial pour l'innovation. Mais savez-vous ce qui se cache derrière la création de ce genre de son et ce qu'il se produit lorsque le génial Giorgio Moroder travaille en studio ?

Fpt Industrial Au Ces 2020 Avec Giorgio Moroder. Prêt À Emmener Le Public Dans Son Studio Pour Lui Montrer La Création Du Son Signature

Imaginez que vous entriez dans l'un des plus extraordinaires studios d'enregistrement du monde, où un légendaire compositeur s'assied au piano pour penser à la réalisation d'un nouveau paysage sonore. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir la chance de voir Giorgio Moroder au travail et d'aller dans les coulisses des plus grandes productions musicales de ces 40 dernières années. C'est d'ailleurs pour cette raison que FPT Industrial s'est senti très privilégié et honoré de découvrir l'univers enchanté du compositeur italien lauréat de 3 Oscars et de partager avec le public ce résultat formidable. Il a anticipé la réalisation de Preludio, le nouveau « Son du Futur » de FPT Industrial qui intègrera la prochaine génération de moteurs silencieux et durables. Pour voir la vidéo, cliquez sur ce lien.

Lorsque FPT Industrial a confié à Giorgio ce défi planétaire, celui-ci a immédiatement voulu passer un peu de temps au Centre Recherche et Développement de FPT Industrial, à Arbon (pour voir la vidéo, cliquez ici) pour rencontrer nos ingénieurs et pour plancher sur le projet avec eux. Il s'agissait d'une étape cruciale pour l'inspiration de cet artiste extraordinaire, réputé pour son envie d'expérimenter et pour un soin méticuleux du détail.

« Nous avons besoin de quelque chose de plus que le silence pour les moteurs du futur. Sans son, l'expérience à bord ne serait pas aussi satisfaisante. Et un simple son ne suffirait pas : en fait, nous avons besoin de musique ! », a déclaré Giorgio Moroder à Arbon. C'est de cette façon que l'idée de Preludio a commencé à prendre forme.

Au cours de son interview en studio pour FPT Industrial, Giorgio a joué, en exclusivité, au piano quelques-uns de ses plus grands succès pour montrer aux fans de la Marque comment il commence habituellement son processus de création. Il recherche toujours avant tout le thème musical parfait, une mélodie en mesure de représenter une idée, un sentiment et une histoire. Dans ce cas, le son Preludio de FPT Industrial. Giorgio a également expliqué comment il compose ses arrangements : ses iconiques synthétiseurs et ses instruments classiques sont magnifiquement syntonisés pour donner à notre son signature une identité unique, capable de véhiculer une sensation de puissance et sécurité, une performance révolutionnaire et durable.

Preludio deviendra aussi un hit de 4 minutes qui sera publié par Giorgio Moroder et FPT Industrial, avec distribution numérique via un projet spécial en collaboration avec Spo- tify. Une playlist de la Marque sera disponible pour les utilisateurs de Spotify avec le hit original, une sélection par le génial Giorgio Moroder des titres préférés de sa carrière et de podcasts sur la Marque. Découvrez-en plus sur Spotify à partir du 5 janvier.

La version définitive du « Son du Futur » de FPT Industrial sera dévoilée lors d'une session live par Giorgio Moroder le 8 janvier, au cours d'un événement spécial lors du prochain salon CES 2020 à Las Vegas, le plus grand salon de l'électronique au monde. Ne ratez pas la présentation du projet et consultez le site Internet de FPT Industrial et ses réseaux sociaux pour avoir plus d'informations.

www.fptindustrial.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)