www.industrie-afrique-du-nord.com
Parker News

Les nouveaux capteurs de proximité Parker P8S offrent un montage simple, rapide et sécurisé

Les capteurs pour les actionneurs pneumatiques et électriques s'adaptent à toutes les rainures en T standard de 5 mm.

Les nouveaux capteurs de proximité Parker P8S offrent un montage simple, rapide et sécurisé

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, a lancé une nouvelle série de capteurs de proximité destinés à être utilisés avec des actionneurs pneumatiques ou électriques dans une large gamme d'applications d'automatisation et de contrôle du mouvement. Le capteur magnétique de la série P8S permet une détection rapide, précise et sans contact de la position du piston dans les actionneurs. Les capteurs offrent une solution élégante et économique dans les systèmes automatisés et sont optimisés pour être particulièrement faciles à monter et à intégrer.

Pour faciliter l'utilisation dans le monde entier, le capteur est conçu pour s'adapter à toutes les rainures en T standard de 5 mm, indépendamment du profil du vérin ou de la marque. Ceci fournit une solution simple et directe par rapport aux concepts de montage par glissement ou par rotation, ainsi qu’une réduction significative du temps d’installation.

Grâce aux nervures de maintien situées de chaque côté du corps du capteur, il reste en position même avant le serrage de la vis. Une fois en position, il suffit d'un quart de tour de la vis de fixation excentrique pour fixer le capteur en place. La vis de fixation robuste maintient le capteur dans la position souhaitée, même en cas de chocs et de vibrations.

La fixation rapide et facile du capteur permet également un remplacement rapide. La vis de fixation est attachée au boîtier afin qu’elle ne puisse pas être perdue. L'opération peut également être effectuée sans retirer les extrémités du vérin.

En plus de la compatibilité avec toutes les rainures en T standard de 5 mm, des adaptateurs peuvent être déployés pour permettre aux capteurs de proximité P8S de s'adapter aux vérins cylindriques et à tirant, ainsi qu'aux vérins avec des rainures en queue d'aronde.

Les options pour le capteur de proximité P8S comprennent : les sorties électroniques PNP, NPN ou Reed électriques; fonctions normalement fermées ou ouvertes; deux ou trois fils de 0,3, 3 ou 10 m de longueur; et des connecteurs avec écrous moletés M8R ou avec des fils volants.

Une LED indique l'état de la sortie, tandis que le boîtier a un niveau de protection IP 67. Les versions classées ATEX sont également disponibles pour une utilisation dans des atmosphères potentiellement explosives.

www.parker.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)