www.industrie-afrique-du-nord.com
25
'12
Written on Modified on
La télémétrie entre dans une nouvelle dimension grâce au nouveau et puissant scanner laser R2000

Appareil de mesure de distance en 2D sous un angle de 360°
En raison de ses nombreuses fonctions et spécificités, le nouveau scanner laser 2D est particulièrement adapté à un large éventail d’applications d’automatisation industrielle. La mise en service est facilitée par un laser rouge visible : l’utilisateur voit d’emblée où pointe le capteur et peut ainsi aligner l’appareil en conséquence. La classe Laser 1 à laquelle appartient l’appareil le rend utilisable à toutes les distances de mesure sans mettre en danger la santé du personnel. Le spot lumineux offre un diamètre inférieur à 20 mm dans une plage de mesure jusqu’à 10 m. Cette spécificité est particulièrement importante pour la détection des petits objets. La détection précise des positions et des profiles de bordure ne pose, par conséquent, aucun problème.
Grâce à son angle de mesure de 360°, son taux d’échantillonnage élevé de 250 000 mesures individuelles par seconde et sa fréquence de balayage de 50 Hz, l’appareil est tout particulièrement adapté aux applications haute vitesse. Une interface Ethernet est utilisée afin de générer cette grande quantité de données. Des sorties de commutation sont proposées pour les informations purement binaires.
Autre point fort, le grand afficheur intégré à la surface de sortie de lumière. Cette caractéristique garantit une mise en service facile, sans adjonction de composants. Les deux boutons placés sur l’appareil sont suffisants pour effectuer l’alignement de base et la configuration du réseau. Il est par ailleurs possible de générer des messages de statut et d’afficher les informations spécifiques à l’application, comme par exemple les distances, configurations de mesure, etc.
MC7522_120314_08_RGB.jpeg : R2000, un scanner laser unique en son genre en termes de performances, robustesse et convivialité.
MC7522_120314_05_RGB.jpeg : Le petit spot lumineux détecte avec précision la position du système de transport autoguidé sans nécessiter de capteurs ou procédés d’interpolation supplémentaires.