www.industrie-afrique-du-nord.com
Schmersal News

Nouveauté : le configurateur de systèmes Schmersal

Composer en toute simplicité vos solutions de sécurité par glisser-déposer.

Nouveauté : le configurateur de systèmes Schmersal

Lors du salon SPS Smart Production Solutions 2019 à Nuremberg, le Groupe Schmersal présente un nouvel outil de conception en ligne, qui simplifie le choix de la solution de sécurité la mieux adaptée à chaque application. En fonction de celle-ci, le configurateur de systèmes Schmersal indique quel système d’installation – parmi une interface SD, un câblage en parallèle des entrées et sorties ou un boîtier de distribution sécurisé– constitue la solution la plus efficiente.

Les appareils souhaités – tels que les dispositifs d’interverrouillage, les capteurs de sécurité, les panneaux de commande, etc. ainsi que les unités d’évaluation assorties – peuvent ici être ajoutés en toute simplicité sur l’écran par glisser-déposer et compilés dans un montage virtuel. Le configurateur de systèmes Schmersal calcule la tension d’alimentation encore disponible sur chaque appareil en fonction de la longueur et de la section des câbles et l’évalue sur la base d’un système à feu tricolore.

Si la tension d’alimentation chute par exemple au-dessous de la valeur minimale de 20,4 volts, l’affichage passe du vert à l’orange et, si la tension est inférieure à 19,5 volts, au rouge. Dans ce cas, il s’avère judicieux d’opter pour une autre solution d’installation, par ex. un boîtier de distribution passif à la place d’un montage en série avec connecteurs Y, avec lequel une chute de tension est moins probable compte tenu des sections de câbles plus élevées.

Les configurations complètes sont représentées dans une vue topologique et peuvent également être enregistrées ou importées. La création de nomenclatures est également possible. De cette manière, un seul clic permet à l’utilisateur de choisir non seulement la meilleure solution de sécurité, mais aussi la plus rentable économiquement.

Démonstration des solutions de sécurité compatibles « Industrie 4.0 » sur une machine virtuelle
Durant le salon SPS, Schmersal expose un panneau interactif qui illustre de quelle manière il est possible de réaliser des solutions de sécurité efficaces et compatibles Industrie 4.0 : une machine virtuelle montre comment les données de diagnostic et les informations de statut des différents composants de sécurité peuvent être communiquées au système de commande principal par le biais de différents systèmes d’installation – tels que bus SD, boîtier de distribution sécurisé, etc.

L’évaluation des données de diagnostic transmises par les capteurs de sécurité peut ainsi devenir un élément central pour les concepts de surveillance de l’état et d’entretien préventif. Il est aussi possible d’examiner comment les dispositifs de sécurité aux fonctions les plus variées peuvent être mis en réseau avec un câblage minimal pour permettre la transmission des signaux regroupés au système de commande.

Du 26 au 28/11/2019, visitez notre stand Schmersal au salon SPS Smart Production Solutions 2019 à Nuremberg: hall 9, stand 460

www.schmersal.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)