www.industrie-afrique-du-nord.com
Baumer News

La robotique Universal Robots devient un jeu d’enfant avec les capteurs de vision VeriSens

Les nouveaux capteurs de vision intelligents VeriSens XF900 et XC900 guident les robots collaboratifs (Cobots) Universal Robots dès leur mise en service.

La robotique Universal Robots devient un jeu d’enfant avec les capteurs de vision VeriSens
Les capteurs de vision sont directement intégrés au Cobot ou montés sur celui-ci. Le système SmartGrid (brevet en cours) calibre automatiquement la distorsion de l’image, la conversion en coordonnées universelles et la synchronisation des coordonnées entre le capteur de vision et le robot, en toute simplicité. Cette technologie supprime la nécessité de recourir à une calibration manuelle œil-main entre le robot et le capteur de vision. Les robots sont plus précis et leur mise en service ne prend plus que quelques minutes. Les modèles XF/XC900 pour robots sont disponibles à partir de décembre 2019.

L’installation et le paramétrage des capteurs de vision sont transparents et intuitifs : grâce à l’interface VeriSens URCap spécialement conçue pour le guidage de robots, il suffit de quelques étapes pour pouvoir profiter des nombreuses possibilités de traitement d’image proposées par VeriSens. La programmation robotique elle-même ne requiert que deux commandes supplémentaires (nœuds) pour bénéficier, dans de nombreuses applications intersectorielles, des avantages des robots guidés par vision. Les déplacements à positionnement libre avec reconnaissance visuelle d’objets remplacent les points de cheminement appris. De plus, les fonctions déjà intégrées permettent de contrôler les superpositions d’objets ainsi que la zone libre du préhenseur. Les capteurs de vision VeriSens sont également capables de vérifier les positions de dépose librement définies, d’effectuer le contrôle-qualité d’objets placés à différents endroits dans l’espace ainsi que d’identifier et de mesurer des objets.

Baumer au salon SPS : hall 4A, stand 335

www.baumer.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)