www.industrie-afrique-du-nord.com
Igus News

igus lance son concours vector dédié aux applications passionnantes avec des chaînes portecâbles

Le coup d'envoi de la participation au vector 2020 est donné sur le salon.

igus lance son concours vector dédié aux applications passionnantes avec des chaînes portecâbles

Motek Contrairement aux stars, nombreuses à se presser en bas des marches pour monter chercher un prix, les ingénieurs cherchent rarement la lumière. Pourtant, ces ingénieurs et leurs innovations méritent bien les feux de la rampe si l'on en croit les membres du jury du concours vector. En effet, ils marquent fortement de leur empreinte le secteur industriel et leur influence s'étend bien au-delà. Ingénieurs et développeurs sont donc invités à participer au 7ème concours vector en soumettant leurs applications avec des chaînes porte-câbles inédites et audacieuses.

Depuis longtemps déjà, les chaînes porte-câbles sont le standard pour le guidage de l'énergie dans de nombreux secteurs et sur de nombreux marchés. Dans des milliers de machines et d'installations du monde entier, elles veillent au guidage sûr des câbles et tuyaux. Elles doivent souvent y faire preuve de nombreux talents. Elles se déplacent très vite, elles effectuent des torsions qui s'apparentent parfois à des contorsions ou trouvent à se loger dans les espaces de montage les plus réduits. Ce sont des applications de ce genre que recherche le jury du 7ème concours vector.

Coup d'envoi sur le salon Motek
C'est à Stuttgart, sur le salon Motek dédié à l'automatisation, qu'a été donné le coup d'envoi pour la participation au concours. Jusqu'au 28 février 2020, les ingénieurs peuvent s'inscrire en ligne et participer en envoyant des textes, des photos et des vidéos sur leur application à chaînes porte-câbles. Le concours est international. « 187 équipes représentant plus de 30 pays ont participé au dernier concours vector il y a deux ans », explique Benoît Dos Santos, Directeur de la division chaînes porte-câbles chez igus.

« Cette année aussi, nous nous attendons à une participation très internationale. » Une fois passée la date de remise des dossiers, le jury composé d'experts des associations professionnelles, de la presse spécialisée, de l'industrie et du monde scientifique aura la tâche passionnante d'examiner les dossiers pour déterminer les vainqueurs. La construction la plus audacieuse et la plus novatrice remportera le vector d'or. Le prix est doté de 5.000 euros et la remise du prix aura lieu sur la Foire de Hanovre 2020.

www.igus.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)