www.industrie-afrique-du-nord.com
FPT

FPT INDUSTRIAL MET EN AVANT LA COURSE DE BATEAUX AVEC LE NOUVEAU « TROPHÉE FPT ALLBLACK »

 

FPT Industrial arrive à Cannes avec de nombreuses innovations passionnantes. C´est dans le cadre toujours aussi époustouflant de la Côte d´Azur que la marque a présenté sa gamme de moteurs de bateaux, son nouveau système de contrôle maritime intégré Red Horizon, mais aussi une initiative spécialement dédiée au monde de la course : le Trophée FPT AllBlack Racing. Ce trophée témoigne de la passion de la marque pour les courses de bateaux ainsi que de la durabilité et de la puissance de ses moteurs. 

Il sera décerné à l´écurie qui battra le record de la Cork-Fastnet-Cork, course qui part du port irlandais de Cork pour atteindre l´îlot de Fastnet Rock avant de revenir à Cork, soit une distance totale de 213,4 km. Ces deux étapes sont des symboles de la course nautique : en effet, la ville de Cork a accueilli l´une des premières courses de bateaux du monde, tandis que Fastnet Rock fait rêver les amateurs de course au large du monde entier.

Le lancement du Trophée FPT AllBlack Racing fait suite au nouveau record établi en juin 2018 pour la boucle Cork-Fastnet-Cork. En effet, l´écurie AllBlack Racing a parcouru la distance en deux heures, six minutes et 47 secondes (soit une vitesse moyenne de 62,75 mph / 100,99 km/h), dans des conditions peu favorables aux commandes du bateau AllBlack SL44, propulsé par deux moteurs FPT Industrial N 67 560. Ces moteurs, d´une cylindrée de 6,7 litres et dotés de quatre soupapes par cylindre, délivrent une puissance maximale de 560 CV.

 

Le trophée a été commandé par la Powerboat Association of Ireland afin de saluer l´exploit de l´écurie AllBlack Racing et de son sponsor, FPT Industrial, qui sont parvenus à battre ce record longue distance, comme l´a confirmé l´Union Internationale Motonautique (UIM). Le trophée sera confié à la garde du Royal Cork Yacht Club et sera mis en jeu pour la première fois en juillet 2020, à l´occasion du 300e anniversaire du Yacht Club.

 

« Avec six records à son palmarès nautique, FPT Industrial a la volonté de relever des défis dans le sang », a déclaré Riccardo Rebora, directeur en charge du service client et des courses chez FPT Industrial. « Nous sommes fiers de mettre en avant cette occasion unique. Après le record de l´année dernière, nous sommes ravis de prendre part à ce projet. Ce trophée ne fait que confirmer à quel point nos moteurs sont adaptés à tous les types de trajets, même aux plus difficiles et aux plus extrêmes. »

 

« Nous sommes honorés d´être les tout premiers détenteurs du record mondial Cork-Fastnet-Cork de l´UIM et d´avoir obtenu le privilège de voir le trophée baptisé « Trophée FPT AllBlack Racing », a affirmé John Ryan, membre de l´écurie Allblack Racing. « Ce trophée nous ramène à Cork, berceau historique des courses de bateaux, tout en célébrant l´avenir des courses d´endurance longue distance. Pour ce qui est de l´avenir, AllBlack Racing a demandé à Ophardt Maritim de créer un nouveau bateau d´endurance haute technologie et tourné vers l´avenir. Il sera conçu par les architectes maritimes Norson Design, des spécialistes mondiaux, et propulsé par des moteurs FPT Industrial dotés des technologies les plus récentes. »

Les liens entre l´association Royal Cork Yacht Club et les courses de bateaux remontent à 1903, lorsque le club a organisé la première course de bateaux internationale, en association avec le Royal Automobile Club, au cours de laquelle les équipes se sont affrontées pour décrocher le trophée Harmsworth, réputé dans le monde entier. « Nous sommes enchantés d´accueillir le nouveau Trophée FPT AllBlack Racing, étroitement lié à un lieu qui revêt une importance particulière pour beaucoup de gens dans le monde entier, Fastnet Rock », a déclaré Colin R. Morehead, Président du Royal Cork Yacht Club. « Nous félicitons l´écurie AllBlack Racing et FPT Industrial, qui ont su relever ensemble le défi et établir ce record incroyable. Il nous tarde de voir leurs concurrents tenter de battre ce record l´année prochaine, en marge des célébrations du tricentenaire de notre club. »


FPT INDUSTRIAL MET EN AVANT LA COURSE DE BATEAUX AVEC LE NOUVEAU « TROPHÉE FPT ALLBLACK »


FPT Industrial est une marque de CNH Industrial, entreprise spécialisée dans la conception, la production et la vente de systèmes de transmission destinés aux véhicules routiers et non routiers, ainsi qu´aux applications maritimes et de production électrique. L´entreprise compte plus de 8 000 salariés dans le monde, répartis sur 10 sites de production et 7 centres de R&D. Le réseau commercial de FPT Industrial se compose de 73 distributeurs et de plus de 800 centres de service dans près de 100 pays différents. Son vaste portefeuille offre notamment 6 gammes de moteurs différentes, de 42 cv à 1 006 cv, des transmissions dotées d´un couple maximum allant de 200 Nm à 500 Nm, ainsi que des essieux avant et arrière avec un PTMSE (poids technique maximal sous essieu) allant de 2 à 32 tonnes. FPT Industrial dispose de la gamme de moteurs au gaz naturel la plus complète du marché et destinée aux applications industrielles, avec notamment des puissances de moteur allant de 136 cv à 460 cv. Grâce à son offre complète et à ses efforts continus en R&D, FPT Industrial est leader mondial des systèmes de transmission industriels. Pour en savoir plus, visitez notre site à l´adresse suivante : www.fptindustrial.com.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)