www.industrie-afrique-du-nord.com
SOURIAU – SUNBANK Connection Technologies

Raccord Single Arm, une protection à la fois fiable, performante et légère pour les applications EWIS

La série de raccords arrière Single Arm de SOURIAU-SUNBANK Connection Technologies est conçue pour les applications civiles ou militaires d’interconnexions électriques destinées à transporter des données ou de la puissance et répond aux exigences européennes et américaines concernant l’EWIS (Electrical Wiring Interconnexion Systems). Elle offre un soulagement de traction et une protection contre les dommages aux câbles et aux harnais, tout en assurant un gain de poids maximal. Elle présente de nombreux avantages par rapport à sa version métallique moulée sous pression. Le matériau composite thermoplastique de haute qualité n'est pas sujet aux perturbations électromagnétiques et présente une plus grande résistance aux vibrations grâce à une résonance harmonique réduite obtenue avec la réduction du poids.

Raccord Single Arm, une protection à la fois fiable, performante et légère pour les applications EWIS
Les raccords arrière avec une coque en composite Single Arm développés par SUNBANK apportent une connexion robuste et unique en termes de fiabilité et de fonctionnalité, en particulier pour la défense et l'aérospatiale mais aussi pour toutes les applications dans des environnements difficiles. SUNBANK a pris en considération différents scénarios et besoins pour protéger les connexions de câbles contre les dommages et fournir un meilleur soulagement de la traction. La gamme Single Arm se décline en 3 types de configurations : droit, avec des angles de 45° et de 90°, et répond aux exigences de toutes les tailles de connecteurs MIL-DTL-38999 séries I, II et III. La gamme Single Arm apporte également une option de mise à la terre fiable grâce à sa cosse de mise à la terre soudable. La technologie à un bras offre également les avantages de l'autoblocage à cran, une bague d'accouplement à cliquet utilisant des clips non corrosifs à l'intérieur. Le bruit de cliquetis audible généré pendant le processus de couplage assure une connexion sûre.
Grâce à sa flexibilité, ce nouveau produit peut également supporter différentes combinaisons de placage pour répondre aux besoins d'applications spécifiques.
Un gain de poids qui répond à la demande de l’aéronautique et du spatial
Le Single Arm est également conçu pour être économiquement rentable mais très fiable, avec des matériaux composites en thermoplastiques techniques de haute qualité destinés à des applications et des environnements critiques, en particulier pour celles qui nécessitent une économie de poids par pièce, une résistance à la corrosion et une protection contre les interférences électromagnétiques. Les raccords en composite sont 40 % plus légers que les modèles en aluminium. L'économie de poids du raccord aura un impact positif sur le poids total du système électrique et contribuera à économiser du carburant et à réduire l'empreinte environnementale par avion.

www.souriau.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)