www.industrie-afrique-du-nord.com
MEDIAWORLD

Désormais, SCHUNK fournit des jumeaux numériques (digital twins) pour les porte-outils

La norme DIN 4000 est déjà établie dans le secteur des outils.

Désormais, SCHUNK fournit des jumeaux numériques (digital twins) pour les porte-outils
S'ensuit maintenant l'étape suivante dans la numérisation de la gestion d'outils : SCHUNK fournit maintenant gratuitement les données de ses porte-outils de précision standardisés du mandrin expansible hydraulique TENDO, de la technique de serrage à polygone TRIBOS et des porte-outils expansibles SINO sous forme de jumeaux numériques en format standardisé basé sur DIN 4000.

Le leader en systèmes de préhension et technologie de serrage garantit ainsi la cohérence des données dans toute la chaîne de processus CAO/FAO et établit les conditions idéales pour les simulations, les observations de collision et la gestion de l'atelier de fabrication.

Alors que précédemment les utilisateurs devaient ajouter manuellement chaque porte-outil à leur système de gestion d'outils, par exemple en ajustant les systèmes de coordonnées et les couches, toutes les données sont désormais disponibles dans un format standardisé, et sont donc prêtes à être utilisées après le téléchargement depuis le site SCHUNK.

Cela sera bientôt également intégré avec les bases de données d'outils actuelles comme ToolsUnited et MachiningCloud. "Avec ce service numérique, SCHUNK contribue largement à la simplification de la chaîne de processus, ce qui profitera à tous les utilisateurs de systèmes de gestion d'outils," souligne Johannes Ketterer, directeur mondial de la division Systèmes de porte-outils et mors de serrage chez SCHUNK.

"Pour cela, tous les porte-outils SCHUNK des gammes Economy, Premium et Tech ont été standardisés conformément à la structure caractéristique de DIN 4000, ce qui permet une utilisation immédiate dans les systèmes de gestion d'outils, CAO/FAO et de simulation CN. De plus, les fournisseurs de dispositifs de préréglage d'outil peuvent intégrer les données dans leurs systèmes respectifs", déclare Ketterer.

Numérisation de la recherche d'outil

Récemment, SCHUNK a présenté un Quickfinder pratique pour les porte-outils, qui permet d’accélérer significativement la recherche du porte-outil approprié. Il vous suffit d'entrer quelques détails concernant l'interface, le diamètre de serrage, le porte à faux et la technologie de serrage, et l'outil vous fournira une liste clairement structurée de tous les porte-outils appropriés, parmi la gamme la plus étendue made in Germany.

Avec le Quickfinder, le catalogue de produits associé comprend des porte-outils mécaniques du segment de base SCHUNK ainsi que des porte-outils expansibles hydrauliques économiques de la gamme Economy, et de nombreux porte-outils expansibles hydrauliques, polygonaux et expansibles des gammes Premium et Tech.

Sur simple actionnement d'un bouton, l'outil en ligne gratuit fournit des informations sur les alternatives de serrage adaptées.

www.schunk.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)