www.industrie-afrique-du-nord.com
Southco

TECHNOLOGIE DE POSITIONNEMENT : SOUTHCO COMPLÈTE SON OFFRE POUR LE SECTEUR MÉDICAL AVEC UN SUPPORT D’ÉCRAN DYNAMIQUE

Acteur mondial de premier plan sur le marché des solutions d’accès technologiques, Southco est le fournisseur de prédilection d’un large éventail de secteurs d’activité, où la focalisation sur l’innovation technologique est une condition sine qua non des partenariats de fourniture. Cela est particulièrement manifeste dans le secteur médical, où la société est un chef de file du marché des loquets et des charnières, et où sa présence est croissante dans le domaine de la technologie de positionnement. Depuis de nombreuses années, Southco travaille en effet en étroite collaboration avec de grands fabricants mondiaux du secteur de la technique médicale.

TECHNOLOGIE DE POSITIONNEMENT : SOUTHCO COMPLÈTE SON OFFRE POUR LE SECTEUR MÉDICAL AVEC UN SUPPORT D’ÉCRAN DYNAMIQUE
Plus récemment, Southco a transposé sa technologie éprouvée en matière de charnières et de positionnement, développée pour des applications telles qu’écrans d’ordinateur portable, téléviseurs à écran plat et équipements de contrôle de processus, afin de mettre au point une large gamme d’équipements spécialisés pour le secteur médical en réponse au besoin croissant en technologie de positionnement innovante et précise – au juste prix – qui se fait jour dans ce secteur en plein essor. Aujourd’hui, avec le lancement d’un nouveau support d’écran dynamique, Southco enrichit son offre en matière de contrôle de positionnement s’adressant au secteur de la technique médicale. Intégrant toutes les facettes du savoir-faire de la société en technologie de contrôle de positionnement (conception, ingénierie et fabrication), le support d’écran AV-D30 possède un ensemble de caractéristiques qui en fait une référence absolue sur le marché et permet à l’utilisateur de contrôler avec précision les efforts de manœuvre du support tout en empêchant les déplacements intempestifs, même dans les applications où interviennent des charges dynamiques.

Proposée dans un choix de configurations standard compatibles avec les tailles d’écran les plus courantes, la nouvelle série AV permet de disposer d’un triple réglage (orientation du support ainsi qu’inclinaison et angle horizontal de l’écran) pour les points d’interface utilisateur de type « panneau plat » dans des applications allant des équipements d’imagerie et de monitoring des patients aux systèmes d’information « patients » et aux systèmes récréatifs. Le support peut en fait être utilisé à chaque fois qu’un écran doit être déplacé.

Ulrike Sturman, directrice Marketing industriel, Distribution et Marchés diversifiés, explique : « Le secteur médical est en plein essor et des progrès majeurs y sont réalisés dans des domaines comme le dépistage et le diagnostic précoce. Un besoin croissant en technologie de positionnement de précision se fait donc jour pour une grande variété d’équipements spécialisés. Le nouveau support d’écran, parfait exemple d’intégration réussie de la technologie de contrôle de positionnement à un produit high-tech créé pour répondre aux exigences d’un secteur spécifique, représente une nouvelle étape pour la technologie de contrôle de positionnement Southco focalisée sur le secteur médical. Avec l’adjonction de ce produit à notre gamme actuelle de contrôle de positionnement, nous pouvons désormais véritablement proposer au secteur médical un ensemble complet d’équipements de contrôle de positionnement sans égal sur le marché. »

« Après un prélancement réussi lors d’un salon aux États-Unis il y a quelques mois, nous sommes impatients de présenter ce nouveau produit au marché médical mondial à l’occasion du plus grand et du plus célèbre salon professionnel médical au monde, en novembre. Il s’agit de COMPAMED 2009, qui se déroulera à Düsseldorf (Allemagne) dans le cadre de MEDICA 2009. »

La technologie en matière de charnières et de positionnement développée par Southco est transposée avec grand succès au marché de la technique médicale et a déjà fait ses preuves dans des domaines applicatifs de premier plan comme les appareils à ultrasons, les reins artificiels et les appareils de cardiologie, de même que les fauteuils et tables d’examen et de traitement, les appareils d’éclairage et les équipements de stérilisation. Sur le plan de la conception, l’offre Southco présente maints avantages majeurs par rapport à la concurrence. Ainsi, les produits Southco se caractérisent par une action remarquablement fluide, sans rebond, et demandent peu d’entretien, ce qui minimise les coûts de réparation et le temps d’immobilisation.

L’intégration de la technologie de contrôle de positionnement Southco à l’AV-D30 permet de moduler avec précision la force requise pour déplacer le support. Grâce à ce contrôle précis, l’écran est maintenu dans la position souhaitée, même si l’utilisateur le touche (applications à écran tactile) ou si l’écran est soumis à des chocs (dans le cas d’un chariot mobile). Parmi les autres caractéristiques du nouveau support d’écran, on recense une conception modulaire qui permet de personnaliser aisément efforts de manœuvre, plage de mouvement, longueur, méthode de montage et couleur, en fonction de l’application et de l’installation. Comme il se replie à seulement 50 mm du mur, le support présente une saillie minime quand il n’est pas en service. De plus, des goulottes à ouverture rapide simplifient la gestion de câbles (puisqu’il n’est pas nécessaire de faire passer ceux-ci par un évidement) et facilitent l’installation et le remplacement de l’écran.

Ulrike Sturman : « Le secteur médical est un marché exigeant qui requiert des produits d’une qualité et d’une précision extrêmes, capables de répondre à des impératifs esthétiques et ergonomiques. Une connaissance approfondie de ce marché permet à Southco de prendre en compte les exigences du fabricant et de l’utilisateur final dès les étapes de développement initiales, ce qui constitue un avantage crucial. Mobilisant des équipes de concepteurs, d’ingénieurs et de spécialistes technico-commerciaux focalisées exclusivement sur le secteur médical, nous faisons passer les exigences du marché au premier plan du processus de conception et travaillons en étroite collaboration avec nos clients dans le respect des deux impératifs incontournables du développement de produits dans le secteur médical : l’innovation et la maîtrise des coûts. »

Southco profitera également de sa présence à COMPAMED 2009 pour prouver sa capacité à répondre aux défis de conception qui se poseront demain au secteur médical. Beaucoup d’entre eux seront relevés avec efficacité par la gamme de produits et systèmes d’accès électroniques de pointe proposée par la société.

Tous établissements de santé confondus, la protection des produits et des équipements médicaux contre tout accès non autorisé devient une préoccupation croissante et Southco a identifié trois concepts principaux autour desquels va s’articuler le développement de solutions d’accès technologiques dans le domaine de la technique médicale : sécurité d’accès, contrôle d’accès et vérification d’accès.

La priorité est le développement, en cours, de la gamme de solutions d’accès électroniques Southco pour répondre aux applications où l’accès réservé aux seules personnes autorisées devient une exigence de plus en plus fréquente, dans l’intérêt de la sécurité des patients et du personnel. Parmi ces applications figurent notamment les distributeurs de médicaments et les armoires contenant des dossiers médicaux ou toutes autres informations sensibles, et aussi le contrôle de l’accès aux salles où certains patients doivent être isolés.

Ulrike Sturman : « Southco est dans une position idéale pour relever avec succès les futurs défis de conception auxquels sera confronté le secteur médical. Nous nous sommes forgé une assise solide dans le secteur de la technique médicale et avons prouvé notre capacité à répondre à ses besoins en matière de contrôle d’accès et de positionnement. Nous bénéficions par ailleurs de la présence mondiale nécessaire pour satisfaire les exigences de conception et de production de nos clients, où qu’ils soient implantés dans le monde. »

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)