www.industrie-afrique-du-nord.com
Southco

MATÉRIELS D’ACCÈS POUR ENGINS DE CHANTIER : UNE OFFRE SOUTHCO ENCORE PLUS COMPLÈTE GRÂCE À UNE NOUVELLE GAMME DE PRODUITS

Tous les secteurs industriels se voient contraints de réexaminer et de redéfinir leurs stratégies et leurs opérations pour relever les défis posés par une conjoncture économique difficile. Sur le marché mondial des engins de chantier, nombre des enjeux auxquels sont confrontés les équipementiers et les utilisateurs finaux ont des retentissements sur les engins de chantier et leurs équipements et nécessitent des changements de priorité en termes de conception, de fonctionnalité, de technologie et de fabrication.

MATÉRIELS D’ACCÈS POUR ENGINS DE CHANTIER : UNE OFFRE SOUTHCO ENCORE PLUS COMPLÈTE GRÂCE À UNE NOUVELLE GAMME DE PRODUITS
Parmi les principaux facteurs qui motivent ces changements de priorité figurent notamment le besoin d’une sécurité accrue, la réduction du coût de possession, l’amélioration du confort du conducteur, l’adoption de technologies « vertes » et le remaniement des sites de production pour soutenir les marchés émergents.

Alex Wakeley, directeur Marketing industriel - Transport chez Southco, explique : « Pour tenir compte de cette évolution et garder une longueur d’avance, les équipementiers restructurent l’ensemble de leurs opérations, à tous les niveaux. Pour beaucoup, cela se traduit par une modification radicale des dispositions afférentes à leurs chaînes d’approvisionnement, dans une optique de regroupement des fournisseurs, dans la mesure du possible, et cela est particulièrement manifeste dans le domaine des solutions d’accès.

« Traditionnellement, les engins de chantier ont une multitude de verrous, de loquets et de fixations différents et, en l’absence d’un fournisseur spécialisé unique, les équipementiers ont été contraints de faire appel à un éventail varié de fournisseurs de composants tels que les loquets d’accès à la cabine, divers panneaux d’accès sur le châssis et les compartiments de rangement à l’intérieur de la cabine. Pour répondre à l’évolution des exigences du marché actuel, les équipementiers recherchent savoir-faire, innovation et assistance auprès d’un fournisseur unique d’envergure mondiale, pour atteindre un triple objectif de cohérence de la conception, de réduction des coûts et de fonctionnalité sur leur plate-forme complète de systèmes et matériels d’accès.

« Premier fabricant mondial de solutions d’accès technologiques pour une grande diversité d’applications industrielles, dont le transport et l’industrie automobile haut de gamme, Southco est dans une position idéale pour tenir le rôle du fournisseur unique offrant un service tout en un au niveau mondial dont le secteur des engins de chantier a tant besoin. De plus, nous sommes déjà un fournisseur reconnu de ce secteur, auquel nous proposons la plus vaste gamme de matériels d’accès et de solutions de positionnement disponible sur le marché.

« La société a donc pris l’initiative d’ajouter la dernière pièce au puzzle du « service complet sur le créneau des engins de chantier », à savoir une nouvelle gamme de produits remarquables. Équipementiers et utilisateurs finaux disposent ainsi des meilleures solutions qui soient auprès d’un interlocuteur unique, n’importe où dans le monde, qu’il s’agisse de produits standard ou de solutions à la carte très pointues. L’offre Southco est appuyée par un soutien permanent durant tout le processus de développement de produit, depuis la consultation initiale jusqu’à la production, en passant par la phase de conception, le prototypage, l’assistance à l’intégration de la solution et les essais. »

Cette dernière adjonction consiste en une nouvelle gamme de loquets rotatifs et d’actionneurs, qui est proposée dans un grand choix de tailles et de degrés de robustesse pour un actionnement direct, à distance ou multipoints et qui a été développée en partenariat avec les équipementiers. Elle complète et enrichit la gamme Southco existante de solutions d’accès robustes, durables, très performantes et de grande qualité qui ont fait leurs preuves sur le terrain. Venant élargir l’offre loquets rotatifs Southco existante, cette dernière génération de solutions d’accès s’adresse à des parties de la cabine de conduite qui n’étaient pas au nombre des applications couvertes par Southco jusqu’à présent.
Alex Wakeley : « Nous proposons désormais des matériels d’accès pour toutes les applications se rapportant aux intérieurs de cabine, aux châssis et aux points d’accès – et le cas échéant, nous sommes en mesure de modifier et de personnaliser les solutions en fonction des exigences spécifiques de différents clients. Nous pouvons donc relever tous les principaux enjeux et défis auxquels est confronté le secteur. »

En intégrant des systèmes de contrôle électroniques à des loquets de base comme la poignée de porte à verrouillage électromécanique, Southco peut offrir un choix étendu de solutions avec différents niveaux de sécurité sans réduire aucunement la commodité ni la souplesse d’utilisation, depuis les codes de clé multiples jusqu’aux systèmes d’accès électroniques. Alex Wakeley : « Par rapport à nous, nos principaux concurrents accusent un retard dans le domaine des produits et systèmes électromécaniques. Non seulement nous proposons des composants de base, analogues à ceux des autres fabricants, qui sont conformes à toutes les normes et à toutes les exigences de sécurité, mais nous avons aussi placé la barre plus haut sur le plan technologique avec des solutions électroniques sophistiquées. Par exemple, si nous proposons un levier actionneur pour un système entièrement mécanique, nous pouvons aussi rajouter un système de verrouillage électronique qui peut être connecté à toutes sortes d’autres matériels d’accès électroniques Southco sur le véhicule.

« Restons dans le thème important de la sécurité. Commercialisé depuis peu, notre loquet rotatif R4-EM présente une excellente résistance au vandalisme, une grande durabilité et une fiabilité à long terme. La commande par microprocesseur du R4-EM est compatible avec un éventail de signaux d’actionnement électroniques recouvrant des dispositifs sans fil tels que cartes de proximité ou télécommandes RF, des pavés numériques câblés ou des lecteurs de cartes magnétiques, des lecteurs de cartes à puce, des dispositifs biométriques et des signaux de systèmes informatiques ou systèmes de sécurité de réseau à distance. Une option intégrée est également disponible afin d’indiquer l’état ouvert ou fermé du loquet pour les applications de télésurveillance. »

Le coût de possession est un autre paramètre qui revêt une importance critique dans le domaine des engins de chantier. Comme les pièces de rechange coûtent très cher, les utilisateurs finaux veulent des véhicules équipés de matériels d’accès robustes et durables. Les produits Southco sont conçus, fabriqués et testés pour durer aussi longtemps que le véhicule, si ce n’est plus. Cela se traduit par une réduction des frais d’entretien pour les propriétaires des véhicules et par une diminution des appels en garantie pour les équipementiers.

Concernant le confort du conducteur, l’ergonomie de la cabine prend une importance croissante étant donné que les conducteurs passent de nombreuses heures dans la cabine. Pour sa part, Southco conçoit ses loquets et ses points d’accès de manière à rendre leur utilisation la plus intuitive possible – ils sont faciles à prendre en main et il est facile d’exercer la force appropriée sur le loquet.

Du point de vue de l’environnement à l’échelle mondiale, la réglementation sur les émissions a une influence sur toute la conception des véhicules/cabines et cela présente une opportunité remarquable pour Southco étant donné sa présence internationale, appuyée par des sites de production et des antennes commerciales dans le monde entier, et sa capacité à participer à des projets internationaux, quels que soient les pays considérés.

Alex Wakeley conclut : « En résumé, les solutions d’accès Southco pour engins de chantier sont robustes, durables et ont fait leurs preuves. Pour les équipementiers et les utilisateurs finaux, elles offrent le double avantage d’une sécurité accrue et d’un coût global de possession réduit par rapport aux produits concurrents. Nous savons qu’il peut être difficile pour les clients de bien choisir leur loquet, leur actionneur et leurs câbles. Aussi, en tant que spécialistes de l’intégration, nous sommes en mesure de proposer un système complet plutôt qu’un simple loquet.

« Chez Southco, nous simplifions le processus au maximum en donnant aux clients la possibilité de spécifier les charges que le loquet doit pouvoir supporter, l’emplacement du loquet, l’emplacement de l’actionneur et les charges qui seront appliquées sur l’actionneur. Munis de ces informations, nous configurons alors tous les composants et fournissons un ensemble complet de solutions d’accès et tout le soutien nécessaire pour que les équipementiers et les utilisateurs d’engins de chantier faisant confiance à Southco soient parés au mieux pour relever avec succès les défis auxquels est confronté leur secteur. »

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)