www.industrie-afrique-du-nord.com
GRAVOGRAPH

Broches haute puissance

Gravographe propose maintenant des broches haute puissance et haute fréquence, en option, pour ses machines à graver par fraisage. Des puissances de 150 à 1000W sont proposées avec des fréquences de rotation allant jusqu’à 1000 Hz, en fonction des applications, qu’il s’agisse de découpe de lettres ou de marquage en relief. Même pour des fortes épaisseurs, les usinages sont beaucoup plus rapides, et ce, sur tous matériaux (du laiton au bois, en passant par le Plexiglas ou l’inox). Contrairement aux autres acteurs du marché, Gravograph propose, de plus, une solution totalement intégrée avec une unique interface homme/machine pour améliorer la productivité et la sécurité.

Broches haute puissance
Pour certaines applications, telles que le marquage ou l’usinage à fort relief sur matériaux durs les machines à graver ou de découpe par fraisage étaient jusqu’à ce jour limitées par la puissance et la fréquence de rotation des broches. Qu’il s’agisse d’application de découpe de lettres, ou de marquage en relief d’objets, l’intégration en option de broches à haute puissance et haute fréquence va considérablement réduire les temps de cycles, principalement en diminuant le nombre de passe nécessaire. Ces technologies vont ainsi devenir particulièrement intéressantes pour des applications de moyennes ou grandes séries. Cette option s’adresse aux machines à graver des gammes IS (6000, 7000, 8000), et XP.

Alors que les broches à haute fréquence et forte puissance sont des équipements standard du marché, Gravograph se distingue en proposant une solution totalement intégrée. La broche est ainsi commandée par l’électronique de commande de la machine. De même, toutes les informations concernant la broche sont intégrées dans l’écran de contrôle de la machine (vitesse de rotation de la broche, charge, ...), et, pour plus de sécurité, un seul interrupteur met en marche à la fois la machine et la broche. La broche est pilotée par le logiciel GravoStyle 5™, qui propose de nombreuses fonctions CAD/CAM pour accroître les possibilités de marquage. Les machines équipées de cette option sont ainsi aussi simples et rapides à configurer que les machines standard. Elles bénéficient également de la garantie utilisateur Gravograph de un an.

Les broches proposées peuvent être équipées des outils les plus fins de la gamme Gravograph, pour obtenir les résultats les plus précis, et ce, même avec les applications 2D, 2.5D et 3D les plus exigeantes. Les outils ayant des diamètres jusqu’à 6 mm (1/4”) sont acceptés.

L’option broche haute fréquence et forte puissance de Gravograph est compatible avec la plupart des accessoires de marquage proposés par la Société : bac collecteur de copeaux, table à vide pour fixer les pièces à graver par dépression, changeur d’outillages , .... Le bac collecteur conserve en particulier un environnement d’usinage propre qui évite l’usure prématurée de la broche, souvent causée par les poussières ou les copeaux qui pénètrent dans les roulements à bille.

Les broches haute puissance peuvent, pour finir, être installées sur du matériel déjà en service. Dans ce cas, l’intervention d’un technicien Gravograph est nécessaire.

Contacts :

Gravograph
Fabrice JUSZCZAK
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)