www.industrie-afrique-du-nord.com

Solutions présentées au salon SPS 2025 

Keba présentera ses solutions d'automatisation au salon SPS qui se tient à Nuremberg Du 25 au 27 novembre 2025.

  www.keba.com
Solutions présentées au salon SPS 2025

Le fabricant autrichien mettra l’accent sur les technologies modulaires et évolutives en faveur de l’ouverture, la flexibilité et l’automatisation collaborative.

Kemro X : une plateforme ouverte et flexible
Plateforme d’automatisation ouverte, Kemro X permet de concevoir des solutions sur mesure pour tous types d’applications industrielles - machines, lignes de production, cellules robotisées ou systèmes CNC - en combinant des composants matériels et logiciels selon les besoins de chaque utilisateur. Elle rassemble de nombreuses solutions matérielles telles que les de systèmes d’entraînement servo KeDrive D3 et KeDrive 5, le module d’intelligence artificielle AE 550 ou encore les IHM sans fil KeTop T150 / T155 Safe Wireless. Construite sur Linux (Debian), la plateforme permet le déploiement d’applications temps réel dédiées à la robotique et au contrôle de mouvements de précision.

KeTop 150/155 « Safe Wireless »
Keba propose la gamme KeTop d’IHM sans-fil, mobiles ou fixes. Dotée d’un écran tactile multitouch de 10,1 pouces, KeTop T150/T155 « Safe Wireless » offre des capacités de visualisation précise et de manipulation intuitive. D’un poids de 1 400 g, cette station est portable. L’interface utilisateur est personnalisable. Ce qui permet d’effectuer des ajustements et ainsi répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs et des machines.

AE 550 : module d’intelligence artificielle
L’AE 550 est un module accélérateur d'inférence qui peut être connecté directement à un contrôleur Keba de la gamme C5 en tant qu’extension. L’analyse de données en temps réel garantit un traitement et une réponse immédiats. La souveraineté et la sécurité des données étant prioritaires pour Keba, celles-ci sont traitées avec les normes de protection requises.

Selon Keba, le module AE 550 se distingue des autres modules d'IA reposant sur des PC ou des contrôleurs industriels par son intégration transparente dans le système de contrôle du fabricant autrichien. Cela permet d'exécuter des tâches d'IA directement à partir du code PLC et de fournir un support approprié pour divers cas d'utilisation.

Servo-variateur KeDrive D5
Conçu pour s’intégrer dans Kemro X, le servo-variateur KeDrive 5 vient compléter la gamme existante composée du système multiaxes KeDrive D3 et du variateur triple axes KeDrive D3-AC. Il garantit une régulation pour une grande variété de moteurs (synchrones, asynchrones, linéaires et couple). Grâce à son interface de bus de terrain reposant sur Ethernet et CANopen, KeDrive D5 peut également être connecté à des systèmes de commande tiers.

KeDrive Configurator
Outil en ligne permettant aux acteurs de l’industrie de sélectionner - parmi la gamme KeDrive et ses composants - et configurer le servo-variateur répondant à leurs besoins, KeDrive Configurator entend proposer une structure claire et une capacité de sélection aisée des produits. Ainsi, en quelques étapes, l’utilisateur peut assembler les différents composants - servo-variateurs, unités d’alimentation, accessoires correspondants - avec ou sans assistant de sélection. Grâce à la visualisation 3D intégrée, l'utilisateur voit à quoi ressemblera son système. En outre, pour éviter toute configuration erronée, seuls les composants compatibles sont affichés. Les spécifications de taille permettent également de vérifier directement si le système s'adaptera au type d’armoire mis en oeuvre.

KeMotion : une solution pour l’intégration robotique
Construite sur Linux et évolutive, KeMotion est une solution logicielle permettant d’intégrer des robots au sein de lignes ou machines existantes. Elle propose plus de 30 types de robots préconfigurés permettant de développer des applications. L’utilisateur peut tester, optimiser et valider chaque projet. Chaque mouvement est pré-calculé, garantissant ainsi une précision optimale et une synchronisation avec le processus de production.

KeMotion permet de configurer jusqu’à 16 robots sans programmation supplémentaire, à partir d’un seul et même système de commande. L’ensemble des robots, ainsi que les contrôles machines et procédés, font partie d’un projet logiciel unifié où les données sont échangées synchroniquement.

www.keba.com

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)