Une solution portable pour la numérisation 3D en milieu industriel
Le scanner portable de la gamme Hyperscan d'Hexagon peut être déployé sur de systèmes robotisés ou pour les opérations de numérisation 3D sur sites industriels.
hexagon.com

Hyperscan, qui démarre instantanément, fournit un flux de données à haute résolution, sans nécessiter de cibles de référence. Ce qui élimine les temps de préparation préalables. Grâce à ses différents modes (Standard, Fine, Line, Edge Detection et Hole Flash) le scanner s’adapte instantanément aux surfaces lisses, brillantes, aux détails délicats ou aux arêtes complexes.
Equipé d’un module de communication Wi-Fi 6/7 avec batterie intégrée, cette solution peut être utilisée sur les chaînes de production, pour les opérations sur site ou dans des espaces confinés.
La fonction de tracking optique permet de maintenir la précision même en cas de déplacements de la pièce ou de l’opérateur, ou dans des conditions vibrantes.
Hyperscan peut s’intégrer aux robots industriels et cobots via le kit dédié, ainsi qu’aux solutions Presto de cellules d’inspection automatisées du constructeur.
Il est compatible avec les principaux logiciels de métrologie, comme PC-DMIS, Inspire, SpatialAnalyzer, ainsi que d’autres logiciels tierces.
Le modèle Hyperscan Ultra, qui offre une portée jusqu’à 5,5 m, convient aux espaces restreints ou pour les interventions à proximité immédiate des pièces à scanner. Le modèle Hyperscan Super avec une portée étendue jusqu’à 7 m offre une vitesses de capture atteignant jusqu’à 8,3 millions de points/seconde, pour numériser des composants volumineux.
www.hexagon.com