SOURIAU – SUNBANK Connection Technologies

Les modules de la série Sabre 11-02, signés Protokraft, sont équipés d'interfaces optiques ELIO de Souriau

Protokraft commercialise la série Sabre 11-02, une gamme de modules optoélectroniques haut débit équipés des terminaisons optiques ELIO de Souriau. Ces modules ont été conçus pour les applications où règnent un niveau élevé de vibrations et de chocs et des températures extrèmes, telles que le militaire, l'aérospatial, l'industriel, etc. Ces composants intègrent des fonctions de transmetteur ou de récepteur optique dans l'encombrement d'un boîtier de connecteur optique standard de type D38999 / ELIO de taille 11-02. Ils sont particulièrement bien adaptés à toutes les applications pour lesquelles faible encombrement, poids réduit et résistance aux environnements sévères sont les maîtres-mots.

SOURIAU et PROTOKRAFT facilitent les interconnexions pour réseaux optiques

Protokraft lance une gamme de modules optoélectroniques à haut débit de la série Sabre, basée sur les interfaces optiques ELIO de Souriau, afin de proposer une solution de composants hautes performances bâtie autour du standard D38999 / ELIO® et compatible avec les réseaux optiques dans l’avionique. Ces modules sont particulièrement adaptés à des applications en environnements sévères pour lesquelles la réduction de taille et de poids, les niveaux élevés de chocs et de vibrations, ainsi que les températures de fonctionnement extrêmes sont légion : la Défense, l’aérospatial, l’industriel, etc.

Qualification K2 des connecteurs 8N45S pour EPR

SOURIAU a obtenu la qualification K2 des connecteurs pour environnements nucléaires Série 8N45S. Conformes aux exigences de conception et de fabrication de la norme RCC-E 2005, ces nouveaux connecteurs répondent aux besoins de l’EPR.

Les solutions haut débit ferroviaires de SOURIAU

Souriau propose les premiers connecteurs à contact Quadrax du marché destinés aux applications ferroviaires. Inventé et breveté par Souriau dans les années 2000 pour l'aéronautique, et commercialisé à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, le contact Ethernet Quadrax est un contact haut débit à haute fiabilité, très facile à mettre en oeuvre. Avec 7 gammes dédiées et une centaine d'arrangements différents destinés aux applications embarquées ou en voie, Souriau propose l'offre la plus complète pour le ferroviaire. Plusieurs milliers de Quadrax ont déjà été vendus à la SNCF et à ALSTOM, soit pour du matériel neuf, soit pour de la rénovation.

Contact optique ELIO®

ELIO® est le contact optique pour environnements sévères le plus facile à utiliser du marché. Toutes les étapes sont simplifiées, depuis son câblage jusqu'aux opérations de maintenance en passant par son installation : contact hermaphrodite, montage/démontage du contact dans le connecteur sans outils, faces optiques côté insert femelle toujours accessibles pour faciliter le nettoyage, étanchéité du contact ELIO® sur le câble optique sans raccord complémentaire… ELIO® est le seul contact optique à avoir fait ses preuves en vol en grande série à bord de l’Airbus A380.

Connecteurs hermétiques allégés avec contacts cuivre

SOURIAU annonce la commercialisation de connecteurs hermétiques corps en aluminium et titane avec contacts en alliage de cuivre grâce à un process céramique unique développé par sa filiale Pacific Aerospace & Electronics (PA&E). SOURIAU complète ainsi son offre en proposant une très large gamme de connecteurs circulaires hermétiques allégés, allant jusqu’à 60% de réduction de masse, incluant le seul connecteur fibre optique hermétique au monde. Ces connecteurs sont particulièrement destinés aux applications aéronautiques et spatiales embarquées.

Connecteurs « moteurs » de puissance

Souriau étend sa gamme de connecteurs « moteurs » pour répondre aux demandes électriques de puissance : jusqu’ à 80A en continu dans un environnement extérieur à 260°C, avec 20% de compacité en plus. L’usage de l’électricité sur les aéronefs en remplacement des énergies hydrauliques, mécaniques ou pneumatiques est de plus en plus en vue. En effet, ainsi fiabilité et sécurité sont augmentées, tandis que les coûts sont baissés, grâce, entre autres, à un gain de masse qui impacte directement sur les consommations de carburant. C’est pourquoi, par exemple, Airbus a remplacé 1 des 3 circuits hydrauliques des commandes de vols de l’A380 par un réseau électro-hydrostatique.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)