La Festo AG, un groupe d'entreprises de l'industrie de l'automatisation, dont le siège se situe à Esslingen sur le Neckar en Allemagne, reprend les deux sociétés suisses Eichenberger Gewinde AG et Eichenberger Motion AG de Burg dans le cadre d'un règlement de succession. Cette transaction requiert encore l'approbation des autorités compétentes en matière de contrôle des cartels.
Eichenberger Gewinde propose des vis à billes et à pas rapides roulées à froid fonctionnelles, rentables et à l’efficacité énergétique optimale pour répondre à de nombreuses applications dans le bâtiment : que ce soit pour des charges élevées ou des mouvements rapides, dans un espace particulièrement réduit ou pour une application silencieuse. En réponse à la demande d’un fabricant de fenêtres, Eichenberger a développé sur mesure un entrainement dynamique en espace très réduit pour un système verrouillage automatique.
Lorsqu'il s'agit de miniaturisation d'entraînements à vis à billes, Eichenberger est un véritable professionnel. De par leur impressionnante polyvalence, leur exactitude et leur solidité, les vis à billes roulées à froid de la série Carry sont très répandues, particulièrement dans le secteur de l'appareillage médical. Le modèle miniaturisé de la vis à billes, Carry 4x1, a prouvé son efficacité sur ce marché exigeant. Plus le composant est petit et précis, plus large est son domaine d'application.