De nouvelles méthodes de numérisation donnent des résultats époustouflants dans le domaine médical. Un scanner spécial à 5 axes permet désormais une restauration dentaire en éliminant la procédure d'impression inconfortable.
Avec la reprise par Festo AG du groupe Eichenberger en 2016, des synergies précieuses ont été initiées. Cette interaction et les forces d’innovation combinées font progresser significativement le domaine de la technique des entraînements électromécaniques.
Fiabilité des systèmes roulés à froid dans le domaine de la haute tension : lorsque la vis à billes maîtrise les arcs électriques
Le courant est, au sens strict du terme, l'élixir de vie de notre société moderne et de notre économie actuelle. En effet, sans lui, rien ne va plus. Les disjoncteurs sont essentiels à la sécurité du fonctionnement du réseau électrique. Ils sont utilisés, par exemple, pour mettre sous tension et hors tension toute la puissance d'une centrale électrique (en gigawatt) et pour contrôler des tensions allant jusqu'à 1 500 kV. La vis à billes roulée à froid du type Carry d’Eichenberger Gewinde joue un rôle clé responsable et extrêmement important dans ce procédé.
Il est souvent difficile de rouler les choses à la perfection, comme on le découvre rapidement lorsqu'un rouleau de papier d'aluminium tombe sur le sol de la cuisine. Dans les systèmes de guidage de bande, c'est là tout le nœud du problème.
L'un des principaux développeur et fabricant de systèmes de guidage de bande a reconnu les avantages des vis à billes laminées à froid (KGT) d'Eichenberger Gewinde AG, spécialiste suisse du roulage de filets. Il est aujourd'hui l'un de ses clients fidèles.
Chez Eichenberger, la collaboration rapide entre les services au sein de l’entreprise et le parc de machines modernes permettent une flexibilité maximale tout en renforçant le processus d’innovation. Les ingénieurs d’Eichenberger Gewinde ont développé un nouveau procédé efficace de fabrication, permettant la confection d’un écrou spécial avec un système de recirculation extrêmement sophistiqué en un seul cycle de travail. La nouvelle vis à billes type F, un développement de la vis à recirculation de billes Carry est née. Les compétences de fabrication d’Eichenberger offrent de véritables avantages, tels que responsabilité, savoir-faire et de disponibilité. La simplicité de la conception associée à un procédé de fabrication idéalement adapté offre un net avantage au niveau des prix pour une solution globale proposée au client.
Lorsqu’un système sur mesure de toiture et de paroi à lattes pour un espace de vie extérieur entièrement personnalisable est demandé dans un préavis extrêmement court, c'est un véritable défi ! Eichenberger a pu répondre à la demande très rapidement avec la conception d’une vis sur mesure à pas rapide.
Un siège d'avion doit paraître accueillant, être confortable et très facile à utiliser. Afin de permettre aux vols d'être plus économiques et donc plus respectueux de l'environnement, le design doit se concentrer non seulement sur le confort et la fonctionnalité des sièges, mais aussi sur leur poids, l'économie d'espace, la durée de vie et la qualité. Jusqu'à présent, le réglage des repose-pieds, des assises et des dossiers des sièges d'avion était toujours effectué par trois mécanismes distincts. Avec le nouveau système de réglage, qui utilise trois petites vis à billes de type Carry, très précises et robustes, ils sont tous contrôlés à partir d'un seul point central.
Comment les vis à billes de type CARRY d'Eichenberger Gewinde peuvent-être à la fois si résistantes et si précises ? Cela est dû à leur roulage à froid et à leur durcissement par induction, un procédé développé par Eichenberger Gewinde.