REDEX

  www.redex-group.com

ALTIC utilise le freinage électromagnétique de MEROBEL pour le contrôle de tension de fil sur ses dévidoirs.

Le bobinage à haute vitesse nécessite l’utilisation d’un dévidoir entre la bobine débitrice et la bobine réceptrice (produit final). La finesse de la régulation ainsi que la tendance à utiliser des fils de plus fort diamètre en raison de la demande importante pour les équipements électriques, transformateurs et autres, impose la recherche de solutions de régulation de tension offrant non seulement un couple facilement contrôlable, mais aussi une forte densité de couple. ALTIC, l’inventeur du dévidoir moderne et référence de la profession, a choisi les freins électromagnétiques EMP de MEROBEL pour toute sa gamme électrique et électronique.

Les machines de haute technologie ne sont pas une option

Avec la nouvelle GGTronic, le constructeur italien de machines-outils GIANA a décidé de se positionner au plus niveau technologique. "C’est le seul moyen de survivre», explique Giulio Maria Giana, président et directeur technique de la société. "La capacité de réaliser simultanément le fraisage et le tournage de grandes pièces mécaniques et la très grande rigidité sont des impératifs de conception. Le positionnement doit également être très précis, pour atteindre des tolérances aussi faibles que ± 0,01, avec répétitivité de ±0,005 mm". Pour atteindre ces performances, GIUSEPPE GIANA a pris une longueur d'avance en mettant en œuvre le TwinDRIVE de REDEX-ANDANTEX, l’inventeur d’un concept original d’entraînement pignon-crémaillères.

KRP+

Ce réducteur planétaire pour application pignon crémaillère offre des caractéristiques de rigidité exceptionnelles, notamment grâce à la technologie inventée par REDEX des pignons de sortie monobloc. Elle permet d’offrir une rigidité radiale inégalée (responsable jusqu’à 60% de la rigidité globale).

REDEX

Alors que la publication des chiffres du commerce extérieur se focalise habituellement sur le modèle et les performances à l’export des PMI allemandes, il est à noter que certaines de leurs homologues françaises n’ont nullement à rougir de la comparaison. C’est le cas de REDEX, qui a su bâtir son succès en conservant sur plusieurs générations un actionnariat familial, en s’appuyant sur l’innovation et la qualité et enfin en s’ouvrant sur l’international très tôt dans son histoire - facteurs clés de succès habituellement attribuées aux entreprises industrielles d’Outre-Rhin.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)